Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 2 mars 2011 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

M. Bernard Verret est nommé, à compter du 4 avril 2011, sous-ministre adjoint au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. M. Verret est actuellement directeur général de la Fédération des producteurs de porcs du Québec.

Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine

Mme France Dionne est nommée, à compter du 14 mars 2011, sous-ministre adjointe au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.  Mme Dionne était jusqu’à tout récemment déléguée du Québec à Boston.

Ministère de la Santé et des Services sociaux

M. Michel Fontaine est nommé, à compter du 18 avril 2011, sous-ministre associé au ministère de la Santé et des Services sociaux. M. Fontaine est actuellement président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale.

Mme Édith Lapointe est nommée, à compter du 3 mars 2011, sous-ministre adjointe par intérim au ministère de la Santé et des Services sociaux.  Mme Lapointe est actuellement directrice générale du Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux.

Centre de services partagés du Québec

M. Claude Blouin est nommé, à compter du 21 mars 2011, membre du conseil d’administration et président-directeur général du Centre de services partagés du Québec. M. Blouin est actuellement sous-ministre adjoint au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Curateur public

Mme Diane Lavallée est nommée de nouveau curatrice publique.

Tribunal administratif du Québec

M. Mathieu Proulx est nommé, à compter du 3 mars 2011, vice-président du Tribunal administratif du Québec.  M. Proulx est actuellement membre de ce tribunal.

Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement

Mme Anne-Marie Chiquette est nommée de nouveau membre du Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement.

Mme Carole Doré est nommée membre de ce comité.

École nationale d’administration publique

Mme Francine Martel-Vaillancourt et M. Marc Lacroix sont nommés membres du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.

Tribunal des droits de la personne

Mme Mélanie Samson et M. Jean-François Boulais sont nommés assesseurs au Tribunal des droits de la personne.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017