Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 3 septembre 2008 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

M. Marc Dion est nommé sous-ministre du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. M. Dion est actuellement sous-ministre par intérim de ce ministère.

Mme Hélène Vincent est nommée sous-ministre adjointe au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Mme Vincent est actuellement sous-ministre adjointe par intérim à ce même ministère.

Ministère des Relations internationales

M. Marcel Gaudreau est nommé, à compter du 17 novembre 2008, délégué général du Québec à Mexico, au Mexique. M. Gaudreau est actuellement directeur de la Direction Amérique latine et Antilles du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

Mme Daniela Renosto est nommée déléguée du Québec à Rome, en Italie. Mme Renosto est actuellement directrice et attachée aux Affaires publiques de la Délégation du Québec à Rome.

Tribunal administratif du Québec

Après que sa candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination de M. François Boutin, à compter du 22 septembre 2008, comme membre ingénieur et agronome du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section du territoire et de l’environnement. M. Boutin est actuellement directeur de projets pour la firme Solinov inc.

Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

Mmes Marie-José Auclair, Christiane Courtois, Manon Laporte, Anne-Marie Parent et Carmen Pelletier ainsi que MM. Louis Dériger, Amadou Diallo, John Haemmerli, Jacques Locat, Jean-François Longpré et Joseph Zayed sont nommés membres additionnels à temps partiel du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.

Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement

Mmes Danièle Marcoux et Marie-Claire Martineau sont nommées membres du Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement.

Commission des lésions professionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 16 septembre 2008, de membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles.

Mme Lise Tourangeau Anderson ainsi que MM. René F. Boily, André Guénette, René Pépin, Christian Tremblay et Serge Turgeon sont nommés membres issus des associations d’employeurs.

Mmes Julie Bouchard et Lorraine Gauthier ainsi que MM. Romiale Anthony, Daniel Bradette, Sylvain Campeau, Alain Castilloux, Marcel Desrosiers, Gilles Dubé, Pierre Lefebvre, Stéphane Marinier, François Pilon, Pierre Plessis-Bélair et Yves Poulin sont nommés membres issus des associations de travailleurs.

Commission des partenaires du marché du travail

MM. Serge Cadieux et Martin Thibault sont nommés membres de la Commission des partenaires du marché du travail.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017