Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 14 janvier 2009 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Finances

M. Patrick Déry est nommé, à compter du 15 janvier 2009, sous-ministre adjoint au ministère des Finances. M. Déry est actuellement directeur général des relations fédérales-provinciales, des régimes de retraite et des partenariats public-privé de ce ministère.

Société du Palais des congrès de Montréal

M. André Saucier est nommé membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de la Société du Palais des congrès de Montréal. M. Saucier était directeur exécutif des opérations et des finances de cette société.

M. Claude Liboiron est nommé président par intérim du conseil d’administration de cette même société.

Sûreté du Québec

MM. Jean Audette et François Charpentier sont nommés, à compter du 15 janvier 2009, directeurs généraux adjoints de la Sûreté du Québec. MM. Audette et Charpentier sont actuellement inspecteurs-chefs de la Sûreté du Québec.

Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec

M. Pierre Côté est nommé, à compter du 26 janvier 2009, régisseur de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec. M. Côté est actuellement ingénieur forestier en pratique privée.

Musée d’art contemporain de Montréal

M. Marc DeSerres est nommé de nouveau président du conseil d’administration du Musée d’art contemporain de Montréal.

Mme Nathalie Pratte ainsi que MM. Robert-Jean Chénier, Marcel Fournier, François Mario Labbé et Irving Ludmer sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de ce musée.

Mmes Dominique Lanctôt et Céline Robitaille Lamarre sont nommées membres du conseil d’administration de ce même musée.

Institut national de santé publique du Québec

M. Réal Lacombe est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de l’Institut national de santé publique du Québec.

Mmes Sonia Daoust, Danielle McCann, Diane Morin et Hélène Payette ainsi que M. Jacques Larofest sont nommés membres du conseil d’administration de cet institut.

Régie des rentes du Québec

Mme Alida Piccolo ainsi que MM. Gérald Bourassa, Gabriel Marchand et Sylvain Picard sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de la Régie des rentes du Québec.

Mmes Chantal Bélanger et Dominique Savoie ainsi que MM. Normand Chatigny et Michel Marcaurelle sont nommés membres du conseil d’administration de cette régie.

Conseil des arts et des lettres du Québec

Mme Mona Hakim est nommée membre du conseil d’administration du Conseil des arts et des lettres du Québec.

École Polytechnique de Montréal

Mme Isabelle Courville est nommée membre du conseil d’administration de la Corporation de l’École Polytechnique de Montréal.

Société de télédiffusion du Québec

Mme Louise Martel est nommée membre du conseil d’administration de la Société de télédiffusion du Québec.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017