Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 12 mars 2009 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Société du Palais des congrès de Montréal

M. Claude Liboiron est nommé membre et président du conseil d’administration de la Société du Palais des congrès de Montréal.

La Financière agricole du Québec

MM. Claude Lacoste et Christian Overbeek sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de La Financière agricole du Québec.

M. Marcel Ostiguy est nommé de nouveau membre indépendant du conseil d’administration de cette société.

Mme Guylaine Gosselin est nommée membre du conseil d’administration de cette société.

Mmes Gisèle Grandbois, Marie-Christiane Lecours ainsi que MM. André Forcier, Claude Lambert, Gilles Lavoie et Denis Pageau sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de cette même société.

Coroner

Mmes Joëlle Baril et Krystyna Pecko ainsi que MM. Christian Léger et François Prévost sont nommés coroners.

Tribunal des droits de la personne

Mme Yeong-Gin Jean Yoon est nommée de nouveau assesseure au Tribunal des droits de la personne.

Commission québécoise des libérations conditionnelles

MM. Richard Bastien, Jean Demers, Denis Roy et Guy Villeneuve sont nommés membres issus de la communauté de la Commission québécoise des libérations conditionnelles.

Conseil des arts et des lettres du Québec

Mmes Agathe Alie, Louise Lemieux-Bérubé et Dominique Payette ainsi que M. Charles-Mathieu Brunelle sont nommés membres du conseil d’administration du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Musée d’Art contemporain de Montréal

Mme Lillian Mauer est nommée membre du conseil d’administration du Musée d’Art contemporain de Montréal.

Université du Québec à Montréal

Mmes Stéphanie Bernier, Louise Gavard et Charlotte Guay-Dussault sont nommées membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal.

Comités de réexamen constitués en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels :

(cadres intermédiaires de l’Institut Philippe-Pinel) (employés faisant partie du Syndicat canadien de la fonction publique) (agents de la paix en service correctionnels) (cadres et personnes occupant une fonction de niveau non syndicable)

Mme Amélie Marcheterre est nommée substitut à un membre pour les quatre comités de réexamen constitués en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017