Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 4 mars 2009 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

Mme Élizabeth MacKay est nommée, à compter du 30 mars 2009, secrétaire adjointe au ministère du Conseil exécutif. Mme MacKay est actuellement directrice du cabinet du ministre des Affaires autochtones.

Conseil des arts et des lettres du Québec

M. Yvan Gauthier est nommé de nouveau membre et président du conseil d’administration et directeur général du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Conseil de la Science et de la Technologie

M. Michel Jébrak est nommé, à compter du 4 mai 2009, membre et président du Conseil de la Science et de la Technologie. M. Jébrak est actuellement professeur en ressources minérales à l’Université du Québec à Montréal.

École Polytechnique de Montréal

M. Bernard Lamarre est nommé de nouveau principal et président du conseil d’administration de l’École Polytechnique de Montréal.

Société Innovatech du Grand Montréal

M. Pierre B. Lafrenière est nommé de nouveau membre et président du conseil d’administration de la Société Innovatech du Grand Montréal.

MM. André Côté et Claude Dulude sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cette société.

Mme Sylvie Chagnon ainsi que MM. Yves Lafrance et Jean-Sébastien Lamoureux sont nommés membres du conseil d’administration de cette même société.

Société Innovatech Régions ressources

M. Pierre B. Lafrenière est nommé de nouveau membre et président du conseil d’administration de la Société Innovatech Régions ressources.

MM. André Côté et Denis Valois sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cette société.

Mme Sylvie Chagnon ainsi que MM. Yves Lafrance et Jean-Sébastien Lamoureux sont nommés membres du conseil d’administration de cette même société.

Société Innovatech du sud du Québec

M. Pierre B. Lafrenière est nommé membre et président du conseil d’administration de la Société Innovatech du sud du Québec.

Mme Sylvie Chagnon ainsi que MM. Sébastian Boisjoly, André Côté, Yves Lafrance et Jean-Sébastien Lamoureux sont nommés membres du conseil d’administration de cette société.

Investissement Québec

Mme Mélanie Kau ainsi que MM. Léopold Beaulieu et René Roy sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration d’Investissement Québec.

Mme Patricia Occhiuto et M. Louis J. Duhamel sont nommés membres du conseil d’administration de cette société.

Société générale de financement du Québec

Mmes Diane Lanctôt, Monique Mercier et Madeleine Roy ainsi que MM. Gilles Demers, José P. Dorais, John LeBoutillier, Richard J. Renaud et Stephen Rosenhek sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de la Société générale de financement du Québec.

Mme Marie Anna Bacchi et M. Stanley K. Plotnick sont nommés membres du conseil d’administration de cette société.

Université du Québec à Rimouski

M. Daniel Bénéteau est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Rimouski.

Mme Dyane Benoît est nommée membre du conseil d’administration de cette université.

Société de développement des entreprises culturelles

Mmes Françoise Boudreau et Sophie Ferron ainsi que M. Laurent Craste sont nommés membres du conseil d’administration de la Société de développement des entreprises culturelles.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017