Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 8 avril 2009 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

M. Jean-Guy Ouellette est nommé, à compter du 14 avril 2009, sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. M. Ouellette a été coordonnateur du sport d’excellence à l’Université de Sherbrooke.

Ministère des Ressources naturelles et de la Faune

M. René Paquette est nommé sous-ministre associé par intérim au ministère des Ressources naturelles et de la Faune. M. Paquette est actuellement directeur général de l’électricité de ce ministère.

Corporation d’urgences-santé

M. Nicola Stephan D’Ulisse est nommé, à compter du 4 mai 2009, membre et président du conseil d’administration et directeur général de la Corporation d’urgences-santé. M. D’Ulisse est actuellement vice-président et directeur général de la Division de la recherche contractuelle de Biovail Corporation.

Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

M. Michel Germain est nommé de nouveau membre du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.

Commission des lésions professionnelles

Après que le renouvellement du mandat de certains commissaires de la Commission des lésions professionnelles ait été examiné par un comité mandaté à cette fin, composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat des personnes suivantes comme commissaires de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé :

Mmes Santina Di Pasquale, Marie Lamarre et Guylaine Tardif ainsi que M. Jeffrey-David Kushner.

Commission de la capitale nationale du Québec

Mmes Julie Suzanne Doyon et Jocelyne Gros-Louis ainsi que M. Jacques Painchaud sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale du Québec.

Mme Anne Demers est nommée membre du conseil d’administration de cette commission.

Conseil de la justice administrative

M. Louis Morin est nommé membre du Conseil de la justice administrative.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017