Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des  ministres

Québec, le mercredi 23 juin 2010 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. André Maltais est nommé de nouveau secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif, chargé du Secrétariat aux affaires autochtones.

M. Yves Castonguay est nommé, à compter du 5 juillet 2010, secrétaire général associé aux affaires intergouvernementales canadiennes du ministère du Conseil exécutif. M. Castonguay est actuellement secrétaire adjoint aux affaires intergouvernementales canadiennes à ce ministère.

M. Jean Larochelle est nommé, à compter du 2 août 2010, secrétaire général associé aux emplois supérieurs par intérim du ministère du Conseil exécutif. M. Larochelle est actuellement secrétaire adjoint aux emplois supérieurs de ce ministère.

Ministère de la Santé et des Services sociaux

M. Alain Poirier est nommé de nouveau sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux et directeur national de santé publique.

Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation

M. Jean Séguin est nommé, à compter du 16 août 2010, sous-ministre adjoint au ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. M. Séguin est actuellement sous-ministre adjoint au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire

Mme Johanne Dumont est nommée, à compter du 16 août 2010, sous-ministre adjointe par intérim au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire. Mme Dumont est actuellement directrice du développement régional et métropolitain de ce ministère.

Société de la Place des Arts de Montréal

Mme Marie Lavigne est nommée de nouveau membre du conseil d'administration et présidente-directrice générale de la Société de la Place des Arts de Montréal.

École nationale de police du Québec

Mme Marie Gagnon est nommée, à compter du 1er septembre 2010, membre du conseil d'administration et directrice générale de l'École nationale de police du Québec. Mme Gagnon est actuellement directrice des études du Collège Montmorency.

Services Québec

M Jocelyn Girard est nommé, à compter du 5 juillet 2010, membre du conseil d'administration et président-directeur général par intérim de Services Québec. M. Girard est actuellement vice-président de cet organisme.

Forum des intervenants de l'industrie du camionnage général

M. Benoit Cayouette est nommé membre et président par intérim du Forum des intervenants de l'industrie du camionnage général. M. Cayouette est actuellement chef du service des politiques économiques du ministère des Transports.

Commission administrative des régimes de retraite et d'assurance

Me Marie Gagnon est nommée, à compter du 26 juillet 2010, vice-présidente de la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances. Me Gagnon est actuellement avocate et consultante en pratique privée.

Commissaire à la déontologie policière

Mme Hélène Tremblay est nommée, à compter du 13 septembre 2010, commissaire adjointe à la déontologie policière. Mme Tremblay est actuellement avocate au sein de la firme Poulin Vézina Pettigrew.

Commission des transports du Québec

Mme Louise Pelletier est nommée, à compter du 13 septembre 2010, membre de la Commission des transports du Québec. Mme Pelletier est actuellement régisseuse en surnombre de la Régie de l'énergie.

Tribunal administratif du Québec

Après que sa candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination de Mme Gertrude Rochelin, à compter du 19 juillet 2010, comme membre psychologue du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Rochelin est actuellement psychologue à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

Comité de la rémunération des juges

M. Alban D'Amours est nommé membre et président du Comité de la rémunération des juges.

Mme Claire L'Heureux-Dubé ainsi que MM. Michel Crête, André Johnson et Jean Moisan sont nommés membres de ce comité.

École de technologie supérieure

Mmes Monique Laurin et Josée Perron ainsi que M. Dominique M. Nadeau sont nommés de nouveau membres du conseil d'administration de l'École de technologie supérieure.

Mmes Annie Chantelois et Hélène Vaillancourt ainsi que MM. Francis Bérubé, Mark Busgang et Normand Rheault sont nommés membres du conseil d'administration de cette école.

Commission des partenaires du marché du travail

Mme Martine Hébert est nommée membre de la Commission des partenaires du marché du travail.

Conseil consultatif interdisciplinaire sur l'exercice de la psychothérapie

Mmes Louise Dubé, Ginette Henri, Louise Roberge et Micheline Saint-Jean ainsi que MM. Gilles Delisle, Alain Dubois, Jean-Luc Lacroix, Alain Lesage, Martin D. Provencher et François Sirois sont nommés membres du conseil consultatif interdisciplinaire sur l'exercice de la psychothérapie.

Corporation d'hébergement du Québec

M. Raymond Coulombe est nommé membre du conseil d'administration de la Corporation d'hébergement du Québec.

Société des traversiers du Québec

Mme Annie Fournier est nommée membre du conseil d'administration de la Société des traversiers du Québec.

Université du Québec à Rimouski

Mmes Dyane Benoît et Françoise Roy ainsi que M. Jean-Pierre Ouellet sont nommés membres du conseil d'administration de l'Université du Québec à Rimouski.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017