Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 24 mars 2010 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Finances

M. Simon-Pierre Falardeau est nommé, à compter du 3 mai 2010, sous-ministre adjoint (contrôleur des finances) au ministère des Finances. M. Falardeau est actuellement directeur général des politiques et des opérations budgétaires du Secrétariat du Conseil du trésor.

Sûreté du Québec

M. Marcel Savard est nommé, à compter du 1er avril 2010, directeur général adjoint de la Sûreté du Québec. M. Savard est actuellement inspecteur-chef et directeur des mesures d’urgences de cet organisme.

Commission des lésions professionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 1er avril 2010, de 184 membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles. La liste de ces membres issus des associations d’employeurs, d’une part, et des associations de travailleurs, d’autre part, est jointe en annexe.

Le Conseil des ministres a également procédé aux nominations suivantes lors de la séance du mercredi 17 mars 2010.

Infrastructure Québec

En vertu de la loi sur Infrastructure Québec, le président et directeur général, monsieur Normand Bergeron, est membre d’office du conseil d’administration. Mme Hélène Fortin a été nommée présidente du conseil d’administration. Elle est comptable de formation et administratrice de sociétés réputée, qui siège notamment aux conseils d’administration de Loto-Québec, de l’Université Concordia et de Développement économique Canada.

Mmes Christiane Barbe, sous-ministre à l'Éducation, du Loisir et du Sport, et Danielle W. Zaïkoff, ingénieure à la retraite ainsi que MM. Gilles Paquin, sous-ministre des Finances, Jacques Cotton, sous-ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Michel Boivin, sous-ministre des Transports, M. Richard Verreault, PDG de la Société immobilière du Québec (SIQ), Rémi Morency, architecte chez Bélanger Beauchemin Architectes Morency Urbaniste sont nommés membres du conseil d’administration.

Notes biographiques disponibles sur demande pour la Commission des lésions professionnelles.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017