Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 16 février 2011 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.

Ministère des Relations internationales

M. Claude-Yves Charron est nommé, à compter du 4 avril 2011, délégué général du Québec à Tokyo, au Japon. M. Charron est actuellement secrétaire général d'ORBICOM : Réseau international des Chaires UNESCO en communication.

M. Alain Houde est nommé, à compter du 14 mars 2011, délégué du Québec à Los Angeles, aux États-Unis. M. Houde est actuellement directeur régional de Montréal du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.

Ministère des Ressources naturelles et de la Faune

M. Jean-Sylvain Lebel est nommé de nouveau sous-ministre associé au ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

Société des alcools du Québec

M. Philippe Duval est nommé de nouveau membre du conseil d'administration et président-directeur général de la Société des alcools du Québec.

Autorité des marchés financiers

M. Mario Albert est nommé président-directeur général de l'Autorité des marchés financiers. M. Albert est actuellement président-directeur général par intérim de cet organisme et surintendant responsable de l'assistance à la clientèle, de l'indemnisation et de la distribution.

Régie du logement

Après que le renouvellement du mandat de certains régisseurs de la Régie du logement ait été examiné par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé au renouvellement du mandat de Mmes Micheline Leclerc et Marie-Louisa Santirosi ainsi que M. Pierre Thérien comme régisseurs de la Régie du logement.

Conseil de gestion de l'assurance parentale

M. Jean-Guy Delorme est nommé membre du conseil d'administration du Conseil de gestion de l'assurance parentale.

Corporation d'urgences-santé

Mme Susan Clarke et M. Rick Mah sont nommés membres du conseil d'administration de la Corporation d'urgences-santé.

Société de développement des entreprises culturelles

Mme Gilda Routy est nommée membre du conseil d'administration de la Société de développement des entreprises culturelles.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017