Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du  Conseil des ministres

Québec, le mercredi 3 août 2011 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Relations internationales

Mme Christiane Pelchat est nommée, à compter du 15 août 2011, déléguée générale du Québec à Mexico, au Mexique. Mme Pelchat est actuellement présidente du Conseil du statut de la femme.

Conseil du statut de la femme

Mme Julie Miville-Dechêne est nommée, à compter du 15 août 2011, membre et présidente du Conseil du statut de la femme. Mme Miville-Dechêne était jusqu’à tout récemment ombudsman – Services français de la Société Radio-Canada.

Commission des relations de travail

Après que le renouvellement du mandat de certains commissaires de la Commission des relations du travail ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mmes Myriam Bédard, Susan Heap et Maryse Morin ainsi que celui de M. Sylvain Bailly comme commissaires de la Commission des relations du travail a été renouvelé.

Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement

MM. Gilles Ferland et Jean Gauvin sont nommés de nouveau arbitres du Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement.

M. Pierre A. Fortin est nommé de nouveau substitut aux arbitres de ce comité.

Comité de retraite du régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics et d’autres régimes

MM. Gilles Ferland et Jean Gauvin sont nommés de nouveau arbitres du Comité de retraite du régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics et d’autres régimes.

M. René Beaupré est nommé arbitre de ce comité.

M. Pierre A. Fortin est nommé de nouveau substitut aux arbitres de ce même comité.

Coroner

Mme Annie Dupuis est nommée coroner à temps partiel.

Institut national de la recherche scientifique

Mme Francine Décary et M. Pierre Lacroix sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de l’Institut national de la recherche scientifique.

Mmes Mary-Ann Bell, Linda Labbé et Monique Laliberté ainsi que MM. Christian-Yves Côté, Albert Descoteaux et Louis-Philippe Vézina sont nommés membres du conseil d’administration de cet institut.

Université du Québec à Rimouski

Mme Cathy-Maude Croft est nommée membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Rimouski.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017