Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le lundi 4 juillet 2011 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport

M. Raymond Lesage est nommé, à compter du 11 juillet 2011, sous-ministre adjoint au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. M. Lesage est actuellement sous-ministre adjoint au ministère du Tourisme.

Ministère du Tourisme

Mme Marie-José Thomas est nommée, à compter du 1er août 2011, sous-ministre adjointe au ministère au Tourisme. Mme Thomas est actuellement secrétaire adjointe aux affaires autochtones au ministère du Conseil exécutif.

Scientifique en chef

M. Rémi Quirion est nommé, à compter du 1er septembre 2011, scientifique en chef. M. Quirion est actuellement vice-doyen aux Initiatives scientifiques et stratégiques de l’Université McGill et directeur scientifique du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.

Mme Christine Tremblay exerce par intérim, à compter du 4 juillet 2011, les fonctions du scientifique en chef. Mme Tremblay est sous-ministre du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies

M. Claude Pinel est nommé directeur scientifique par intérim du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies. M. Pinel est actuellement directeur des programmes de ce Fonds.

Fonds de recherche du Québec – Santé

M. Howard Bergman est nommé directeur scientifique par intérim du Fonds de recherche du Québec – Santé. M. Bergman est actuellement vice-président aux affaires scientifiques de ce Fonds.

Fonds de recherche du Québec – Société et culture

M. Benoit Sévigny est nommé directeur scientifique par intérim du Fonds de recherche du Québec – Société et culture. M. Sévigny est actuellement secrétaire et directeur des communications de ce Fonds.

Commission de l’éthique en science et en technologie

Mme Édith Deleury est nommée membre et présidente de la Commission de l’éthique en science et en technologie. Mme Deleury est actuellement professeure émérite à l’Université Laval.

Commission québécoise des libérations conditionnelles

Mmes Manon Bouchard, Sandra Bouchard, Danielle Bureau, Marie-Josée Chagnon, Lorraine Corbeil, Claudette Dupuis Salvas, Amanthe Estiverne-Bathalien, Patricia Ann Fallu, Stéphanie Giroux, Élysabeth Lacombe, Élaine Lacroix, France Laporte, Annie Pelland, Reisa Teitelbaum et Rosette Toussaint ainsi que MM. Luc Blouin, Michel Bolduc, André Boyer, Pierre Cyr, Arthur Gervais, Normand Guay, Guy Laroche, Michel Latendresse, Claude Le Blanc, Claude Lessard, Noureddine Razik, André Robert et Claude Savaria sont nommés de nouveau membres issus de la communauté de la Commission québécoise des libérations conditionnelles.

Société québécoise de récupération et de recyclage

Mme Johanne Gélinas est nommée membre et présidente du conseil d’administration de la Société québécoise de récupération et de recyclage.

Université du Québec à Montréal

Mme Isabelle Hudon est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal.

Mmes Isabelle Dessureault et Louise Sicuro sont nommées membres du conseil d’administration de cette université.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017