Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 7 décembre 2011 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Sécurité publique

Mme Johanne Beausoleil est nommée, à compter du 8 décembre 2011, sous-ministre associée au ministère de la Sécurité publique. Mme Beausoleil est actuellement directrice générale des services correctionnels par intérim de ce ministère.

Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation

Mme Linda Landry est nommée, à compter du 8 décembre 2011, sous-ministre adjointe par intérim au ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation. Mme Landry est actuellement secrétaire générale de ce ministère.

Commission des partenaires du marché du travail

M. Jean-Luc Trahan est nommé de nouveau membre et président de la Commission des partenaires du marché du travail.

Commission québécoise des libérations conditionnelles

Mme Solange Ferron est nommée, à compter du 9 janvier 2012, membre et présidente de la Commission québécoise des libérations conditionnelles. Mme Ferron est actuellement directrice du droit public au ministère de la Justice.

Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies

Mme Maryse Lassonde est nommée, à compter du 4 janvier 2012, membre du conseil d’administration et directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies. Mme Lassonde est actuellement professeure titulaire à la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.

Directeur des poursuites criminelles et pénales

M. Claude Lachapelle est nommé par intérim, à compter du 8 décembre 2011, adjoint au Directeur des poursuites criminelles et pénales. M. Lachapelle est actuellement procureur en chef pour la région Centre du Québec.

Régie des alcools, des courses et des jeux

Mme Liane Dostie est nommée de nouveau régisseuse de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

M. Guy Couture est nommé de nouveau régisseur surnuméraire de cette régie.

M. Saifo Elmir est nommé régisseur de cette régie. M. Elmir était régisseur surnuméraire de cette même régie.

École nationale de police du Québec

M. Daniel Mc Mahon est nommé de nouveau membre et président du conseil d’administration de l’ École nationale de police du Québec.

Mme Myrna E. Lashley est nommée de nouveau membre et vice-présidente du conseil d’administration de cette école.

Mme Lynda Vachon ainsi que MM. Denis Côté, Yves Francoeur, Jean-Marc Gibeau et Francis Gobeil sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cette école.

MM. Arthur Fauteux, Daniel Rancourt  et Pierre Veilleux sont nommés membres du conseil d’administration de cette même école.

Commission de l’éthique en science et en technologie

Mmes Valérie Borde, Pauline D’Amboise, Françoise Guénette, Annie Janvier, Marie-Hélène Parizeau et Dany Rondeau ainsi que MM. Denis Beaumont, Pavel Hamet, Claude Jean, Marc Lalande, Alain Létourneau et Bernard Sinclair-Desgagné sont nommés membres de la Commission de l’éthique en science et en technologie.

M. Luc Castonguay est nommé membre observateur de cette commission.

Commission des normes du travail

M. Mustapha Kachani est nommé membre de la Commission des normes du travail.

Coroner

Mmes Julie A. Blondin, Denyse Langelier et Dany Pilon ainsi que MM. Gilles H. Caron et Steeve Poisson sont nommés coroners à temps partiel.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017