Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 1er février 2012 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine

Mme Ann Champoux est nommée, à compter du 2 février 2012, sous-ministre adjointe au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Mme Champoux a été jusqu’à récemment directrice générale du cinéma et de la production télévisuelle de la Société de développement des entreprises culturelles et est actuellement directrice du cabinet de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Société de la Place des Arts de Montréal

M. Marc Blondeau est nommé, à compter du 1er mars 2012, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société de la Place des Arts de Montréal. M. Blondeau est actuellement consultant en stratégies média, communication et développement des affaires.

Fonds de recherche du Québec – Société et culture

M. Normand Labrie est nommé, à compter du 1er mai 2012, membre du conseil d’administration et directeur scientifique du Fonds de recherche du Québec – Société et culture. M. Labrie est actuellement vice-doyen à la recherche et professeur titulaire à l’Université de Toronto.

Régie du logement

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes :

Mme Danielle Deland est nommée, à compter du 20 février 2012, régisseuse de la Régie du logement. Mme Deland est actuellement notaire en pratique privée.

M. Marc C. Forest est nommé, à compter du 20 février 2012, régisseur de cette régie. M. Forest est actuellement avocat chez Avocat service conseil inc.

M. Jean Gauthier est nommé, à compter du 20 février 2012, régisseur de cette régie. M. Gauthier est actuellement directeur général de L’Atelier d’artisanat du centre-ville inc.

M Robin-Martial Guay est nommé, à compter du 20 février 2012, régisseur de cette régie. M. Guay est actuellement avocat en pratique privée.

M. François Leblanc est nommé, à compter du 20 février 2012, régisseur de cette régie. M. Leblanc est actuellement greffier spécial au ministère de la Justice.

M. Ross Robbins est nommé, à compter du 20 février 2012, régisseur de cette même régie. M. Robins est actuellement avocat chez Kounadis Perreault.

Régie de l’énergie

M. Pierre Méthé est nommé, à compter du 2 février 2012, régisseur en surnombre de la Régie de l’énergie. M. Méthé est actuellement directeur des communications et des projets spéciaux de cette régie.

Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études

Mme Sophie Roussin et M. Yves Trudeau sont nommés de nouveau membres du Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études.

M. Denis Bussières est nommé membre de ce comité.

Université du Québec à Montréal

M. Paul-Émile Bourque est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal.

M. Jean-P. Boucher est nommé membre du conseil d’administration de cette université.

Université du Québec à Chicoutimi

M. Mustapha Elayoubi est nommé membre du conseil d’administration de l’ Université du Québec à Chicoutimi.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017