Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 25 avril 2012 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

M. Léo La France est nommé de nouveau sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Ministère des Transports

Mme Ginette Sylvain est nommée, à compter du 7 mai 2012, sous-ministre associée au ministère des Transports. Mme Sylvain est actuellement sous-ministre adjointe au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Mme Diane Landriault est nommée, à compter du 7 mai 2012, sous-ministre adjointe au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Mme Landriault est actuellement directrice régionale d’Emploi-Québec en Montérégie de ce ministère.

Régie du bâtiment du Québec

M. Michel Beaudoin est nommé de nouveau, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie du bâtiment du Québec.

Université du Québec à Chicoutimi

M. Martin Gauthier est nommé, à compter du 26 avril 2012, recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi. M. Gauthier est actuellement adjoint du recteur et responsable des activités internationales de cette université.

Directeur des poursuites criminelles et pénales

Mme Annick Murphy est nommée, à compter du 11 juin 2012, adjointe au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Mme Murphy est actuellement procureure en chef aux poursuites criminelles et pénales.

Comité de retraite du régime de retraite des élus municipaux

M. Paul Préseault est nommé de nouveau président du Comité de retraite du régime de retraite des élus municipaux.

Mme Isabelle Garneau est nommée membre de ce comité.

Société de la Place des Arts de Montréal

M. Jean Laurin est nommé de nouveau président du conseil d’administration de la Société de la Place des Arts de Montréal.

Mme Louise Sicuro et M. Michel Tourangeau sont nommés de nouveau membres indépendants du conseil d’administration de cette société.

Mme Annie Derome est nommée membre indépendante du conseil d’administration de cette même société.

Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies

Mmes Pascale Biron, Claire Boulé et Duygu Kocaefe ainsi que MM. Jacques Beauvais et Luc St-Arnault sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies.

Mmes Céline Audet, Nancy Déziel et Madalina Surcel ainsi que MM. Carl-Éric Aubin, Richard Cloutier, Louis Fortier, François Gagnon et Serge Vézina sont nommés membres du conseil d’administration de ce fonds.

Université du Québec

M. Daniel Coderre est nommé de nouveau membre de l’assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017