Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du  Conseil des ministres

Québec, le mercredi 4 avril 2012 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Relations internationales

M. Claude Pinault est nommé, à compter du 30 avril 2012, sous-ministre adjoint au ministère des Relations internationales. M. Pinault est actuellement sous-ministre associé au ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, responsable du Bureau de la Capitale-Nationale.

Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation

Mme Michèle Drouin est nommée, à compter du 30 avril 2012, sous-ministre associée au ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, responsable du Bureau de la Capitale-Nationale. Mme Drouin est actuellement directrice de la Division de la stratégie, de la planification et du développement à l'Office de tourisme de Québec de la Ville de Québec.

Hydro-Québec

M. Thierry Vandal est nommé de nouveau membre du conseil d'administration et président-directeur général d'Hydro-Québec.

Société du parc industriel et portuaire de Bécancour

M. Maurice Richard est nommé, à compter du 11 avril 2012, président-directeur général de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour. M. Richard est actuellement maire de la Ville de Bécancour.

Commission des normes du travail

Mme Hélène Ménard est nommée, à compter du 5 avril 2012, vice-présidente de la Commission des normes du travail. Mme Ménard est actuellement directrice du cabinet du ministre de la Justice.

Commission des champs de bataille nationaux

Mme France Hamel est nommée commissaire de la Commission des champs de bataille nationaux

Héma-Québec

Mme Michèle Beaupré Bériau est nommée membre du conseil d'administration d'Héma-Québec.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017