Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 16 août 2017 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

M. John Anthony Coleman est nommé, à compter du 17 octobre 2017, délégué général du Québec à Londres, au Royaume-Uni. M. Coleman était avocat associé principal au sein de la firme Norton Rose Fulbright Canada.

Fonds de recherche du Québec Santé

M. Serge Marchand est nommé, à compter du 29 août 2017, membre du conseil d’administration et directeur scientifique du Fonds de recherche du Québec – Santé. M. Marchand est actuellement professeur titulaire à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

Mme Diane Montour est nommée de nouveau membre de la Commission de protection du territoire agricole du Québec

Coroner

Mme Pascale Descary est nommée, à compter du 5 septembre 2017, coroner permanente. Mme Descary est actuellement ombudsman de l’Université de Montréal.

Mme Géhane Kamel est nommée, à compter du 5 septembre 2017, coroner permanente. Mme Kamel est actuellement avocate à l’Institut de cardiologie de Montréal.

Mme Karine Spénard est nommée, à compter du 5 septembre 2017, coroner permanente. Mme Spénard est actuellement chef des affaires juridiques à la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Régie du logement

Mme Marie Eve Marcil est nommée, à compter du 28 août 2017, régisseuse de la Régie du logement. Mme Marcil est actuellement avocate au Curateur public du Québec.

Tribunal administratif du travail

Après que le renouvellement du mandat de certains membres du Tribunal administratif du travail ait été examiné par un comité mandaté à cette fin, composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Sylvie Moreau comme membre du Tribunal administratif du travail a été renouvelé.

Conseil du patrimoine culturel du Québec

Mme Claudine Déom et M. René Bouchard sont nommés membres du Conseil du patrimoine culturel du Québec.

Conseil de règlement des différends entre la Ville de Drummondville et la section locale du Regroupement des pompiers et pompières de Drummondville de l’Alliance de la Fonction publique du Canada

M. Louis Garant est nommé membre et désigné président du Conseil de règlement des différends entre la Ville de Drummondville et la section locale du Regroupement des pompiers et pompières de Drummondville de l’Alliance de la Fonction publique du Canada.

MM. Jean-Yves Hinse et Serge Laverdière sont nommés membres de ce conseil.

Conseil de règlement des différends entre la Ville de Sorel-Tracy et la section locale des pompiers et pompières à temps partiel de Sorel-Tracy du Syndicat des pompiers et pompières du Québec

M. Gilles Touchette est nommé membre et désigné président du Conseil de règlement des différends entre la Ville de Sorel-Tracy et la section locale des pompiers et pompières à temps partiel de Sorel-Tracy du Syndicat des pompiers et pompières du Québec.

Mme Brigitte Lamy et M. Claude Hétu sont nommés membres de ce conseil.

Télé-université

Mme Saliha Ziam et M. Steve Bissonnette sont nommés membres du conseil d’administration de Télé-université.

-30-


Online as of: August 16, 2017


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017