Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 7 juin 2017 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

M. Nicolas Paradis est nommé, à compter du 12 juin 2017, sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. M. Paradis est actuellement directeur des affaires juridiques au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et au ministère de la Culture et des Communications.

Ministère du Tourisme

Mme Nathalie Camden est nommée, à compter du 19 juin 2017, sous-ministre adjointe au ministère du Tourisme. Mme Camden est actuellement secrétaire adjointe au ministère du Conseil exécutif.

Tribunal administratif du Québec

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination de :

M. Louis Geoffroy comme membre médecin à temps partiel, affecté à la section des affaires sociales à compter du 19 juin 2017. M. Geoffroy est pédiatre diabétologue et directeur de la clinique du diabète à l’Hôpital Sainte-Justine.

M. André Larose comme membre médecin à temps partiel, affecté à la section des affaires sociales à compter du 19 juin 2017. M. Larose est médecin spécialiste en médecine interne au sein de l’entreprise Services médicaux André Larose inc., dans l’établissement de la Clinique H. Saint-Pierre.

Institut national de la recherche scientifique

Mme Satinder Kaur Brar est nommée, à compter du 3 juillet 2017, membre du conseil d’administration de l’Institut national de la recherche scientifique.

Musée national des beaux-arts du Québec

Mme Louise Turgeon et M. Claude Côté sont nommés de nouveau membres et qualifiés membres indépendants du conseil d’administration du Musée national des beaux-arts du Québec.

M. Louis Paquet est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de
ce musée.

Mmes Hélène Dufresne, Lara Emond et Selena Lu ainsi que MM. Salvatore Fratino, Frédéric Gascon et François Rochon sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de ce même musée.

Société des loteries du Québec

Mme Hélène F. Fortin est nommée de nouveau membre indépendante et présidente du conseil d’administration de la Société des loteries du Québec.

Mmes Lynda DurandNathalie Goodwin et Anie Perrault ainsi que MM. Alain Albert et Donald M. Bastien sont nommés de nouveau membres indépendants du conseil d’administration de cette société.

Université du Québec à Chicoutimi

Mme Catherine Laprise est nommée membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Université du Québec à Rimouski

Mme Pauline Beaupré est nommée membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Rimouski.

-30-


Online as of: June 7, 2017


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017