Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 5 avril 2017 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Secrétariat du Conseil du trésor

M. Denys Jean est nommé, à compter du 10 avril 2017, secrétaire du Conseil du trésor. M. Jean est actuellement membre du conseil d’administration et président-directeur général du Centre de services partagés du Québec.

Centre de services partagés du Québec

M. Christian Goulet est nommé, à compter du 10 avril 2017, membre du conseil d’administration et président-directeur général du Centre de services partagés du Québec. M. Goulet est actuellement vice-président de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Ministère de la Culture et des Communications

Mme Ann Champoux est nommée sous-ministre adjointe au ministère de la Culture et des Communications.

Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

M. Martin Bouchard est nommé, à compter du 10 avril 2017, sous-ministre adjoint au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. M. Bouchard est actuellement directeur général du Régime québécois d’assurance parentale à ce ministère.

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

M. Maxime Carrier Légaré est nommé, à compter du 18 avril 2017, délégué aux Affaires francophones et multilatérales à la Délégation générale du Québec à Paris du ministère des Relations internationales et de la Francophonie. M. Carrier Légaré est actuellement conseiller à la Délégation générale du Québec à Paris de ce ministère.

Ministère de la Sécurité publique

M. Sylvain Ayotte est nommé, à compter du 18 avril 2017, sous-ministre associé par intérim au ministère de la Sécurité publique. M. Ayotte est actuellement directeur des enquêtes et de l’audit interne au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Comité de révision des décisions relatives au classement des films du ministère de la Culture et des Communications

Mme Carole Paradis est nommée membre et désignée présidente du comité de révision des décisions relatives au classement des films du ministère de la Culture et des Communications.

Mme Catherine Émond est nommée membre et désignée vice-présidente de ce comité.

Mme Fasal Kanouté est nommée membre de ce comité.

Mme Isabelle Albert ainsi que MM. Benoit Melançon et Louis-Paul Willis sont nommés membres surnuméraires de ce même comité.

Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse et Tribunal des droits de la personne

Mmes Dominique Allaire, Ann-Julie Auclair, Mylène Beaupré, Lita Béliard, Djénane Boulad, Camille Champeval, Jacqueline Corado, Sylvie Gagnon, Louise Langevin, Pascale Navarro, Marie-Josée Paiement, Myriam Paris, ainsi que MM. Pierre Arguin, Alain Ayache, Samuel Boskey, Pierre Deschamps, Frédérick Joseph Doucet, Gregory James Moore, Daniel Proulx et Alain Vallières composent la liste dressée par le gouvernement des personnes qui peuvent être retenues comme arbitres par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse ou nommées assesseurs au Tribunal des droits de la personne.

École nationale d’administration publique

M. Jean Rochette est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.

MM. Louis Demers et Antoine Genest-Grégoire sont nommés membres du conseil d’administration de cette école.

Société québécoise d’information juridique

Mme Céline Hétu est nommé membre de la Société québécoise d’information juridique.

-30-


Online as of: April 5, 2017


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017