Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 15 juin 2016 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire

M. Marc Croteau est nommé, à compter du 20 juin 2016, sous-ministre du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. M. Croteau est actuellement
sous-ministre du ministère du Tourisme.

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

M. Sylvain Boucher est nommé, à compter du 20 juin 2016, sous-ministre du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. M. Boucher est actuellement sous-ministre du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

Ministère du Tourisme

M. Patrick Dubé est nommé, à compter du 20 juin 2016, sous-ministre par intérim du ministère du Tourisme. M. Dubé est sous-ministre adjoint au développement de l’industrie touristique, à l’hébergement et aux projets majeurs à ce ministère.

Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

M. Simon Bergeron est nommé, à compter du 4 juillet 2016, sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. M. Bergeron est actuellement sous-ministre adjoint à la politique budgétaire au ministère des Finances.

Ministère des Finances

M. Pierre Côté est nommé, à compter du 11 juillet 2016,  sous-ministre associé au ministère des Finances. M. Côté est actuellement sous-ministre adjoint des politiques aux particuliers, des relations fédérales-provinciales et de l’économique à ce ministère.

M. Alain Bélanger est nommé, à compter du 11 juillet 2016, sous-ministre adjoint au ministère des Finances. M. Bélanger est actuellement directeur général du financement et de la gestion de la dette à ce ministère.

Mme Julie Gingras est nommée, à compter du 11 juillet 2016, sous-ministre adjointe par intérim au ministère des Finances. Mme Gingras est actuellement directrice générale des revenus autonomes et de l’organisation financière à ce ministère.

M. Marc Sirois est nommé, à compter du 4 juillet 2016, sous-ministre adjoint par intérim au ministère des Finances. M. Sirois est actuellement directeur général de la politique budgétaire à ce ministère.

Secrétariat du Conseil du trésor

M. Benoit Boivin est nommé secrétaire associé du Conseil du trésor. M. Boivin est actuellement secrétaire associé auprès du dirigeant principal de l’information au secrétariat du Conseil du trésor.

M. Boivin est également nommé dirigeant principal de l’information.

Scientifique en chef

M. Rémi Quirion est nommé de nouveau scientifique en chef.

Tribunal administratif du Québec

Mme Natalie Lejeune est désignée, à compter du 18 juillet 2016, présidente du Tribunal administratif du Québec. Mme Lejeune est actuellement vice-présidente de ce tribunal, responsable de la section des affaires sociales.

Tribunal administratif du travail

Après que le renouvellement de son mandat de membre du Tribunal administratif du travail ait été examiné par un comité mandaté à cette fin, composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Judith Lapointe comme membre du Tribunal administratif du travail a été renouvelé.

Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris

M. Gérald Lemoyne est désigné, à compter du 1er juillet 2016, président de l’Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris.

Société de financement des infrastructures locales du Québec

Mme Déborah Bélanger est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de la Société de financement des infrastructures locales du Québec.

-30-


Online as of: June 15, 2016


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017