Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 13 juin 2012 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. Robert Sauvé est nommé, à compter du 30 juillet 2012, secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif. Sous l’autorité du ministre des Ressources naturelles et de la Faune et responsable du Plan Nord, M. Clément Gignac, M. Sauvé sera chargé du Bureau de transition du Plan Nord. M. Sauvé est actuellement sous-ministre du ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

M. Carl Gauthier est nommé, à compter du 30 juillet 2012, secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif, chargé du Secrétariat aux priorités et aux projets stratégiques. M. Gauthier est actuellement sous-ministre adjoint aux politiques économiques et fiscales au ministère des Finances.

Mme Sylvie Grondin est nommée, à compter du 16 juillet 2012, secrétaire adjointe au ministère du Conseil exécutif. Mme Grondin est actuellement administratrice d’État au Secrétariat du Conseil du trésor.

Ministère des Ressources naturelles et de la Faune

M. Yves Ouellet est nommé, à compter du 30 juillet 2012, sous-ministre du ministère des Ressources naturelles et de la Faune. M. Ouellet est actuellement secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif, chargé du Secrétariat aux priorités et aux projets stratégiques.

Mme Linda Landry est nommée, à compter du 30 juillet 2012, sous-ministre adjointe au ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Mme Landry est actuellement secrétaire générale du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

Régie du bâtiment du Québec

Mme Sylvie Séguin est nommée, à compter du 13 août 2012, régisseuse de la Régie du bâtiment du Québec. Mme Séguin est actuellement avocate à l’Office municipal d’habitation de Montréal.

Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement

Mmes Josée Lamontagne, Christiane Laroche et Line Pineau ainsi que M. François Jean sont nommés de nouveau membres du Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement.

M. Réda Diouri est nommé membre de ce comité.

Office de la protection du consommateur

M. Christian Fortin est nommé de nouveau membre de l’Office de la protection du consommateur.

Mme Geneviève Saumier et M. Laurier Thibault sont nommés membres de cet office.

Société du Grand Théâtre de Québec

Mme Madeleine Nadeau ainsi que MM. Gilles Moisan et François Taschereau sont nommés de nouveau membres indépendants du conseil d’administration de la Société du Grand Théâtre de Québec.

Mme Louise Clément est nommée membre indépendante du conseil d’administration de cette société.

Coroner

Mmes Nathalie Clément, Amélie Coutu, France Desjardins, Jessica Fournier, Nadine Gauthier, Johanne Godin, Manon Paquette et Cloé Trottier ainsi que M. Marcel Martin sont nommés coroners à temps partiel.

Corporation d’urgences-santé

Mme Guylaine Charrois et M. Jean-François Foisy sont nommés membres du conseil d’administration de la Corporation d’urgences-santé.

Fonds de recherche du Québec – Santé

Mme Béatrice Godard et M. Simon Racine sont nommés membres du conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec – Santé.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017