Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 11 mars 2015 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

M. Alain Kirouac est nommé sous-ministre associé chargé du Secrétariat à la Capitale-Nationale au Travail, à l’Emploi et à la Solidarité sociale. M. Kirouac était sous-ministre associé chargé du Secrétariat à la Capitale-Nationale au ministère du Travail.

Mmes Anne Parent et Suzanne Thérien sont nommées sous-ministres adjointes au Travail, à l’Emploi et à la Solidarité sociale. Mmes Parent et Thérien étaient sous-ministres adjointes au ministère du Travail.

Mme Johanne Bourassa est nommée sous-ministre associée responsable d’Emploi Québec au Travail, à l’Emploi et à la Solidarité sociale et secrétaire générale de la Commission des partenaires du marché du travail. Mme Bourassa était sous-ministre associée responsable d’Emploi Québec au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et secrétaire générale de la Commission des partenaires du marché du travail.

Mmes Martine Bégin et Chantal Maltais ainsi que MM. Jean Audet, Patrick Thierry Grenier et Pierre E. Rodrigue sont nommés sous-ministres adjoints au Travail, à l’Emploi et à la Solidarité sociale. Mmes Bégin et Maltais ainsi que MM. Audet, Grenier et Rodrigue étaient sous-ministres adjoints au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Commission des services juridiques

M. Yvan Niquette est nommé, à compter du 16 mars 2015, membre et vice-président de la Commission des services juridiques. M. Niquette est actuellement directeur général du Centre communautaire juridique de la Rive-Sud.

Société du Plan Nord

Mme Élizabeth Blais est nommée membre indépendante et présidente du conseil d’administration de la Société du Plan Nord.

Mmes Johanne Jean, Hélène Lauzon et Michèle Perron ainsi que M. Marc Lefebvre sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de cette société.

MM. Andrew Baribeau, Richard Cacchione et Adamie Delisle Alaku sont nommés membres du conseil d’administration de cette même société.

Investissement Québec

M. Jean Landry est nommé membre indépendant du conseil d’administration d’Investissement Québec.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017