Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 15 octobre 2014 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Famille

M. Christian Barrette est nommé, à compter du 20 octobre 2014, sous-ministre adjoint aux Aînés au ministère de la Famille. M. Barrette est actuellement administrateur d’État affecté auprès de la présidente‑directrice générale de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

M. Jacques Leroux est nommé sous-ministre adjoint au ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. M. Leroux était sous‑ministre adjoint par intérim à ce ministère.

Ministère de la Justice

Mme Catherine Ferembach est nommée, à compter du 20 octobre 2014, sous‑ministre associée chargée du Secrétariat à la condition féminine au ministère de la Justice. Mme Ferembach est actuellement sous-ministre adjointe aux Aînés au ministère de la Famille.

Ministère du Tourisme

Mme Johanne Dumont est nommée, à compter du 20 octobre 2014, sous-ministre adjointe au ministère du Tourisme. Mme Dumont est actuellement sous‑ministre associée chargée du Secrétariat à la condition féminine au ministère de la Justice.

Corporation d’urgences-santé

M. Nicola Stephan D’Ulisse est nommé de nouveau membre et président du conseil d’administration et directeur général de la Corporation d’urgences-santé.

Investissement Québec

Mme Geneviève Morin ainsi que M. René Roy sont nommés de nouveau membres indépendants du conseil d’administration d’Investissement Québec.

Mmes Anne Bourhis, Madeleine Féquière, Nadine Girault et Monette Malewski sont nommées membres indépendantes du conseil d’administration de cette société.

Société des Traversiers du Québec

Mmes Lise Breton, Julie Coulombe-Godbout et Fabienne Desroches sont nommées de nouveau membres indépendantes du conseil d’administration de la Société des Traversiers du Québec.

Mme Danielle Amyot est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de cette société.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017