Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 4 décembre 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Société de développement des entreprises culturelles

Mme Monique Simard est nommée, à compter du 6 janvier 2014, membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale de la Société de développement des entreprises culturelles. Mme Simard est actuellement directrice générale – Programme français de l’Office national du film du Canada.

M. Gilles Corbeil est nommé membre du conseil d’administration et président‑directeur général par intérim de la Société de développement des entreprises culturelles. M. Corbeil est actuellement directeur général – livre, métiers d’art, musique et variétés, patrimoine immobilier de cette société.

Comité d’examen (qualité de l’environnement de la Baie James)

M. André Boisclair est nommé, à compter du 16 décembre 2013, membre et président du Comité d’examen (qualité de l’environnement de la Baie James). M. Boisclair est actuellement délégué général du Québec à New York.

Coroner

M. Denis Marsolais est nommé, à compter du 9 décembre 2013, coroner permanent et coroner en chef. M. Marsolais est actuellement membre et président de la Commission municipale du Québec.

Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances

M. Pierre St-Michel est nommé, à compter du 9 décembre 2013, membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances. M. St-Michel est actuellement vice-président aux services à la clientèle de cette commission.

Commission municipale du Québec

Mme Sylvie Piérard est nommée, à compter du 9 décembre 2013, présidente par intérim de la Commission municipale du Québec. Mme Piérard est actuellement membre de cette commission.

Société du parc industriel et portuaire de Bécancour

M. Jean-Guy Paré est nommé membre et président du conseil d’administration de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour.

Mmes Patricia Blanchette, Francine Clermont et Marie-Claude Guilbert ainsi que MM. Michel Blanchette, Mathieu Gagnon et Yves Hamelin sont nommés membres du conseil d’administration de cette société.

Coroner

Mmes Julie A. Blondin, Louise Boulianne et Denyse Langelier ainsi que M. Steeve Poisson sont nommés de nouveau coroners à temps partiel.

Mmes Maude Chartier, Renée Leboeuf et Annie Vanasse sont nommées coroners à temps partiel.

Musée des beaux-arts de Montréal

Mmes Alix D’Anglejan-Chatillon et Julia Reitman sont nommées de nouveau membres du conseil d’administration du Musée des beaux-arts de Montréal.

Mme Helen Antoniou et M. François Lacoursière sont nommés membres du conseil d’administration de ce musée.

Société du Palais des congrès de Montréal

M. Yves Lalumière est nommé membre du conseil d’administration de la Société du Palais des congrès de Montréal.

Université du Québec à Chicoutimi

MM. Bruno Bouchard et Pierre-A. Cousineau sont nommés membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Université du Québec à Trois-Rivières

Mme Francine Ruest Jutras est nommée membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017