Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 23 octobre 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs

Mme Geneviève Moisan est nommée, à compter du 28 octobre 2013, sous-ministre adjointe au ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs. Mme Moisan est actuellement sous‑ministre adjointe au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

M. Luc Fournier est nommé, à compter du 4 novembre 2013, sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. M. Fournier est actuellement directeur général de la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013.

Tribunal administratif du Québec

M. Médard Saucier est désigné, à compter du 24 octobre 2013, président d’une commission d’examen au sens du Code criminel au Tribunal administratif du Québec. M. Saucier est actuellement membre avocat de la section des affaires sociales de ce tribunal.

Commission des lésions professionnelles

Après que le renouvellement du mandat de certains commissaires de la Commission des lésions professionnelles ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mmes Marie Beaudoin, Michèle Carignan, Michèle Gagnon Grégoire, Esther Malo et Marie-Anne Roiseux ainsi que de MM.  Claude Bérubé, Jean-Claude Danis, Michel Denis, Jean‑Marc Dubois, Michel Lalonde, Bernard Lemay et Alain Suicco comme commissaires de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé.

Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances

M. Robert Gaulin est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances.

Mme Sophie Fontaine-Bégin est nommée membre du conseil d’administration de cette commission.

Comité de révision des médecins omnipraticiens

M. Raymond Houle est nommé membre fonctionnaire du Comité de révision des médecins omnipraticiens.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017