Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 19 juin 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Culture et des Communications

M. Jean Bissonnette est nommé sous-ministre adjoint au ministère de la Culture et des Communications. M. Bissonnette était sous-ministre adjoint par intérim à ce ministère.

M. Jacques Laflamme est nommé sous-ministre adjoint au ministère de la Culture et des Communications. M. Laflamme était sous-ministre adjoint par intérim à ce même ministère.

Autorité des marchés financiers

M. Louis Morisset est nommé, à compter du 2 juillet 2013, président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers. M. Morisset est actuellement surintendant des marchés de valeurs de cet organisme.

Investissement Québec

M. Mario Albert est nommé, à compter du 2 juillet 2013, membre du conseil d’administration et président-directeur général d’Investissement Québec. M. Albert est actuellement président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers.

Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris

M. Jean-Claude Simard est nommé membre de l’Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris. M. Simard est également désigné, à compter du 1er juillet 2013, vice-président de cet office.

Société d’habitation du Québec

Mme Jasmine Sasseville est nommée de nouveau membre indépendante du conseil d’administration de la Société d’habitation du Québec.

Mme Stéphanie Beauregard ainsi que MM. Fabien Cournoyer et Stéphane Grenier sont nommés membres indépendants de cette société.

Université du Québec à Rimouski

Mmes Marie-Hélène Chouinard et Françoise Roy sont nommées de nouveau membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Rimouski.

Conseil des arts et des lettres du Québec

M. Clément Laberge est nommé membre indépendant du conseil d’administration du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Hydro-Québec

Mme Christine Tremblay est nommée membre du conseil d’administration d’Hydro-Québec.

Tribunal administratif du Québec

Mme Marie-Luce Quintal est nommée, à compter du 8 juillet 2013, membre psychiatre à temps partiel, affectée à la section des affaires sociales du Tribunal administratif du Québec.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017