Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 5 juin 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. Jacques Gosselin est nommé, à compter du 12 juin 2013, secrétaire général associé aux Institutions démocratiques et à la Participation citoyenne au ministère du Conseil exécutif. M. Gosselin est actuellement secrétaire adjoint à ce ministère.

Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie

M. Gilbert Charland est nommé, à compter du 12 juin 2013, sous-ministre du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie. M. Charland est actuellement secrétaire général associé aux Institutions démocratiques et à la Participation citoyenne au ministère du Conseil exécutif.

Ministère des Ressources naturelles

Mme Christine Tremblay est nommée, à compter du 17 juin 2013, sous-ministre du ministère des Ressources naturelles. Mme Tremblay est actuellement sous-ministre du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.

Ministère du Travail

Mme Anne Parent est nommée, à compter du 10 juin 2013, sous-ministre adjointe au ministère du Travail. Mme Parent est actuellement administratrice d’État à ce ministère.

Comité de déontologie policière

Mme Marie-Esther Gaudreault est nommée, à compter du 17 juin 2013, membre du Comité de déontologie policière. Mme Gaudreault est actuellement avocate associée de la firme Pâquet Avocats.

Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes

Mme Diane Bouchard est nommée de nouveau membre du Comité de retraite du régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics et d’autres régimes.

Mmes Martine Allard et Nydia Morin-Rivest ainsi que M. Alain Tessier sont nommés membres de ce comité.

Conseil de la magistrature

M. Cyriaque Sumu est nommé de nouveau membre du Conseil de la magistrature.

Mmes Jocelyne Lecavalier et Michèle Pauzé ainsi que M. Denis Lavergne sont nommés membres de ce conseil.

Régie du cinéma

Mme Hélène Messier est nommée membre à temps partiel par intérim de la Régie du cinéma.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017