Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 29 mars 2006 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

Mme Line Gagné est nommée, à compter du 3 avril 2006, sous-ministre adjointe au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Mme Gagné est actuellement sous-ministre associée au ministère de la Sécurité publique.

Tribunal administratif du Québec

Après que la candidature des personnes mentionnées ci-dessous ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé aux nominations suivantes :

Mme Martine Lavoie est nommée, à compter du 18 avril 2006, membre avocate du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Lavoie est actuellement commissaire à la Section d’appel de l’immigration à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié.

Mme Presha Bottino est nommée, à compter du 24 avril 2006, membre avocate de ce tribunal, affectée à la section des affaires sociales. Mme Bottino est actuellement avocate en pratique privée.

Mme Huguette Rivard est nommée, à compter du 24 avril 2006, membre avocate de ce tribunal, affectée à la section des affaires sociales. Mme Rivard est actuellement commissaire de la Commission des lésions professionnelles.

Mme Hélène de Kovachich est nommée, à compter du 2 mai 2006, membre avocate de ce tribunal, affectée à la section des affaires immobilières. Mme de Kovachich est actuellement présidente, avocate et médiatrice pour le Groupe Option Médiation.

M. Luc Houle est nommé, à compter du 15 mai 2006, membre avocat de ce même tribunal, affecté à la section du territoire et de l’environnement. M. Houle est actuellement avocat au sein de la firme d’avocats Pelletier, Houle.

Agence des partenariats public-privé du Québec

Mme Nathalie Parenteau est nommée membre du conseil d’administration de l’Agence des partenariats public-privé du Québec.

Commission des lésions professionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 1er avril 2006, de 202 membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles. La liste de ces membres issus des associations d’employeurs, d’une part, et des associations de travailleurs, d’autre part, est jointe en annexe.

Corporation d’urgences-santé

Mme Danielle Tétrault est nommée membre du conseil d’administration de la Corporation d’urgences-santé.

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

M. Clément Roy est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Université du Québec à Chicoutimi

Mme Francine Belle-Isle est nommée membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Université du Québec à Montréal

M. Claude Pichet est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal.

Université du Québec à Trois-Rivières

Mme Louise Deshaies est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Notes biographiques disponibles sur demande pour la Commission des lésions professionnelles.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017