Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 8 mars 2006 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Ressources naturelles et de la Faune

M. Gilles Desaulniers est nommé, à compter du 13 mars 2006, sous-ministre associé au ministère des Ressources naturelles et de la Faune. M. Desaulniers a été directeur général de l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement inc.

Commission des relations du travail

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme commissaires à la Commission des relations du travail :

Mme Arlette Berger est nommée, à compter du 3 avril 2006, commissaire de la Commission des relations du travail. Mme Berger est actuellement chef du contentieux et directrice des affaires juridiques de la Fédération des cégeps.

Mme Line Lanseigne est nommée, à compter du 10 avril 2006, commissaire de cette commission. Mme Lanseigne est actuellement conseillère syndicale à la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec (FIIQ).

M. André Michaud est nommé, à compter du 3 avril 2006, commissaire de cette même commission. M. Michaud est actuellement directeur des ressources humaines à la Ville de Terrebonne.

Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

M. Tommy Kulczyk est nommé membre et désigné président du Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Mmes Marie-Andrée Beaudoin, Lucie Bélanger, Marguerite Blais, Geneviève Bouchard, Pascale Caron, Édith Cloutier, Renée Deschênes, Jeanne Lavoie, Réjeanne Pagé, Anne Marie Rodrigues, Monique Toutant et Nancy Villemure ainsi que MM. Michel Bellemare, Daniel Germain, Richard Lavigne et André Mignault sont nommés membres de ce comité consultatif.

Corporation d’urgences-santé

M. Bernard Mathieu est nommé membre du conseil d’administration de la Corporation d’urgences-santé.

La Financière agricole du Québec

Mme Diane Jean ainsi que M. Pierre Lemieux sont nommés membres du conseil d’administration de La Financière agricole du Québec.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017