Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 13 mars 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Secrétariat du Conseil du trésor

MYves Lessard est nommé, à compter du 14 mars 2013, secrétaire associé du Conseil du trésor. M. Lessard est actuellement directeur général des programmes économiques, éducatifs et culturels du Conseil du trésor.

Ministère de la Culture et des Communications

MJean Bissonnette est nommé, à compter du 14 mars 2013, sous-ministre adjoint par intérim au ministère de la Culture et des Communications. M. Bissonnette est actuellement directeur général des interventions régionales et des immobilisations à ce ministère.

MJacques Laflamme est nommé, à compter du 14 mars 2013, sous-ministre adjoint par intérim au ministère de la Culture et des Communications. M. Laflamme est actuellement directeur général de la planification et des sociétés d’État à ce ministère.

Office québécois de la langue française

MJacques Beauchemin est nommé, à compter du 14 mars 2013, membre et président-directeur général par intérim de l’Office québécois de la langue française. M. Beauchemin est actuellement sous-ministre associé à la langue française, responsable de l’application de la politique linguistique au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

Commission de toponymie

M. Jacques Beauchemin est nommé également, à compter du 14 mars 2013, membre et président par intérim de la Commission de toponymie.

Commission de la santé et de la sécurité du travail

MSylvain Gagnon est nommé, à compter du 14 mars 2013, vice-président de la Commission de la santé et de la sécurité du travail. M. Gagnon est actuellement directeur général des ressources humaines de cette commission.

Régie des alcools, des courses et des jeux

Mme Louise Marchand est nommée, à compter du 14 mars 2013, régisseuse de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Mme Marchand est actuellement membre et présidente-directrice générale de l’Office québécois de la langue française et également membre et présidente de la Commission de toponymie.

Comité de déontologie policière

Mmes Martha Montour et Hélène (Sioui) Trudel sont nommées de nouveau membres à temps partiel du Comité de déontologie policière.

Coroner

Mme Joanne Lachapelle ainsi que MM. René-Maurice Bélanger, Pierre Bélisle, Jean-Pierre Blais et Alexandre Crich sont nommés de nouveau coroners à temps partiel.

Société de financement des infrastructures locales du Québec

M. Marc Grandisson est nommé membre et désigné président du conseil d’administration de la Société de financement des infrastructures locales du Québec.

Mme Caroline Beauregard est nommée secrétaire de cette société.

M. Robert Coulombe est nommé membre du conseil d’administration de cette même société.

Conseil de gestion de l’assurance parentale

Mme Ruth Rose est nommée de nouveau membre du conseil d’administration du Conseil de gestion de l’assurance parentale.

Université du Québec

M. Yves Beauchamp est nommé de nouveau membre de l’assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec.

M. Jean-François Belleau est nommé membre de l’assemblée des gouverneurs de cette université.

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

MM. Hugo Asselin, François Godard et Denis Martel sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Université du Québec à Trois-Rivières

MGilles Duchesne est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Commission des lésions professionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 1er avril 2013, de 182 membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles. La liste de ces membres issus des associations d’employeurs, d’une part, et des associations de travailleurs, d’autre part, est jointe en annexe.

Université du Québec à Rimouski

MFrançois Deschênes est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Rimouski.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017