Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mardi 22 janvier 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur

Mme Caroline Emond est nommée, à compter du 18 février 2013, déléguée générale du Québec à Bruxelles, en Belgique. Mme Emond est actuellement chef de service aux affaires publiques et aux relations gouvernementales chez Bombardier Produits Récréatifs inc.

M. Jean Saintonge est nommé, à compter du 18 février 2013, délégué du Québec à Boston, aux États-Unis. M. Saintonge est actuellement directeur – États-Unis au ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur.

Secrétariat du Conseil du trésor

M. François Tardif est nommé, à compter du 28 janvier 2013, secrétaire associé du Conseil du trésor. M. Tardif est actuellement directeur général des opérations bancaires et financières au ministère des Finances et de l’Économie.

Bureau de décision et de révision

M. Léonard Serafini est nommé et désigné, à compter du 4 février 2013, membre et vice-président du Bureau de décision et de révision. M. Serafini est actuellement avocat associé de la firme Gowling Lafleur Henderson.

Commission de l’équité salariale

Mme Lise Simard est nommée, à compter du 4 février 2013, membre de la Commission de l’équité salariale. Mme Simard est actuellement coordonnatrice au Service de l’évaluation des emplois et de l’équité salariale au sein du Syndicat canadien de la fonction publique.

Infrastructure Québec

M. François Turenne est nommé membre et président du conseil d’administration d’Infrastructure Québec.

Société immobilière du Québec

M. François Turenne est nommé membre et président du conseil d’administration de la Société immobilière du Québec.

Mmes Michèle Bourget et Mireille Fillion sont nommées membres indépendantes du conseil d’administration de cette société.

Société de télédiffusion du Québec

Mme Louise Dandurand est nommée de nouveau membre indépendante du conseil d’administration de la Société de télédiffusion du Québec.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017