Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mardi 12 décembre 2006 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Conseil supérieur de l’éducation

Mme Nicole Boutin est nommée, à compter du 14 décembre 2006, membre et présidente du Conseil supérieur de l’éducation. Mme Boutin est actuellement présidente de NB Conseils.

Comité de déontologie policière

M. Pierre Drouin est nommé de nouveau membre du Comité de déontologie policière.

M. Richard W. Iuticone est nommé de nouveau membre de ce comité.

Régie des alcools, des courses et des jeux

Mme Liane Dostie est nommée, à compter du 15 janvier 2007, régisseuse de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Mme Dostie est actuellement avocate à la Commission de l’équité salariale.

Régie du logement

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme régisseurs de la Régie du logement :

M. André Gagnier est nommé, à compter du 15 janvier 2007, régisseur de la Régie du logement. M. Gagnier est actuellement analyste en valeurs mobilières – enquêteur à l’Autorité des marchés financiers.

M. Marc Landry est nommé, à compter du 15 janvier 2007, régisseur de la Régie du logement. M. Landry est actuellement avocat au sein de la firme d’avocats Dubé Dion Kennedy.

M. Patrick Simard est nommé, à compter du 15 janvier 2007, régisseur de la Régie du logement. M. Simard est actuellement avocat associé au sein de la firme d’avocats Joli-Cœur, Lacasse, Geoffrion, Jetté, St-Pierre.

Comité paritaire et conjoint de la Sûreté du Québec

M. Harold M. White est nommé président du comité paritaire et conjoint de la Sûreté du Québec.

Conseil du médicament

M. Marc Desmarais est nommé président du Conseil du médicament.

Mmes Julie A. Couture, Lise Lamothe et Jeannine Tellier-Cormier ainsi que MM. Régis Blais, Hubert Doucet, Bernard Keating, Roger Ladouceur et Stéphane Roux sont nommés de nouveau membres de ce conseil.

Mme Danielle Pilon est nommée membre de ce même conseil.

Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes

Mme Jacqueline Hébert est nommée membre du Comité de retraite du régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics et d’autres régimes.

Office de la protection du consommateur

Mmes Renée Condé-Icart, Thérèse Richer et Hind Sergieh sont nommées membres de l’Office de la protection du consommateur.

Société québécoise d’information juridique

Mmes Sylvie Ferland, Céline Roy et Isabel J. Schurman sont nommées membres de la Société québécoise d’information juridique.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017