Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 14 septembre 2005 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.

Bureau d'audiences publiques sur l'environnement

Mme Claudette Journault est nommée, à compter du 20 septembre 2005, membre du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement. Mme Journault est actuellement membre et vice-présidente de ce bureau.

Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec

M. Claude Lambert est nommé, à compter du 26 septembre 2005, régisseur de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec. M. Lambert est actuellement consultant en gestion et en agroalimentaire; il était auparavant président-directeur général du Conseil de l'industrie laitière du Québec inc.

Comité de retraite du RREGOP et d'autres régimes

Mme Suzanne Jean et M. Richard Belhumeur sont nommés de nouveau membres du Comité de retraite du régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics et d'autres régimes.

MM. Michel Groulx et Jean-Marc Tardif sont nommés membres de ce comité.

Commission des lésions professionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 16 septembre 2005, de membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles.

Mme Lise Tourangeau Anderson ainsi que MM. René F. Boily, André Guénette, René Pépin, Christian Tremblay et Serge Turgeon sont nommés membres issus des associations d'employeurs.

Mmes Julie Bouchard et Lorraine Gauthier ainsi que MM. Sylvain Campeau, Marcel Desrosiers, Gilles Dubé, Pierre Lefebvre, François Pilon, Pierre Plessis-Bélair et Yves Poulin sont nommés membres issus des associations syndicales.

– 30 –


Mise en ligne : 14 septembre 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017