Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nomination de l’attaché de presse du premier ministre

Québec, le 6 septembre 2005 - Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Hugo D’Amours au poste d’attaché de presse au sein de son cabinet.

« Hugo est un proche collaborateur depuis des années, et il a toute ma confiance. Sa grande rigueur professionnelle et ses qualités d’analyse ont fait de lui un candidat de choix pour assumer cette fonction des plus importantes », a soutenu le premier ministre.

Hugo D’Amours a été l’adjoint exécutif du premier ministre du Québec depuis l’élection du gouvernement le 14 avril 2003.

Avant d’assumer ses fonctions actuelles, il a été attaché politique de différents députés de 1997 à 1999. En 2000, il a joint le Cabinet du chef de l’Opposition officielle à titre de conseiller en communication auprès des députés de l’aile parlementaire. Toujours au sein du même cabinet, de 2001 à 2003, il a été recherchiste responsable des dossiers touchant l’emploi, le travail, le conseil du trésor, l’agriculture, l’alimentation, le tourisme et les régimes de retraite. Pendant la campagne électorale de 2003, il a été membre de l’équipe de communication de l’autobus de campagne de monsieur Charest.

Hugo D’Amours est titulaire d’un baccalauréat en littératures française et québécoise de l’Université Laval et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique.

Veuillez noter que monsieur D’Amours entrera en fonction dès le 6 septembre 2005. Virginie Faucher agira de nouveau à titre d’attachée de presse adjointe.

- 30 -


Mise en ligne : 6 septembre 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017