Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Consultation sur la Stratégie d'action jeunesse Plus de 1 000 jeunes ont fait entendre leur voix

Québec, le 25 octobre 2005 – C'est dans le Bas-Saint-Laurent que s'est conclue, hier, la consultation sur la Stratégie d'action jeunesse. Depuis le début de cette consultation régionale amorcée le 23 août dernier, 1 161 jeunes et 384 organismes ont pu se faire entendre.

Sur le thème « Parle-nous de toi », des jeunes et des groupes ont donné leur avis au cours de 25 rencontres tenues dans toutes les régions du Québec. Le premier ministre du Québec et responsable des dossiers jeunesse, monsieur Jean Charest, ainsi que son adjoint parlementaire et député de Hull, monsieur Roch Cholette, se sont ainsi entretenus avec tous ceux et celles venus exprimer leurs points de vue sur les enjeux qui les concernent.

« Nous souhaitions que les jeunes nous parlent d'eux, des idées qui les animent et des projets qu'ils souhaitent réaliser dans leur région et pour le Québec. Notre objectif a été atteint », a mentionné le premier ministre.

En plus des assemblées auxquelles étaient conviés les jeunes ainsi que le public, 384 organismes œuvrant auprès de la jeunesse, dont 70 groupes nationaux, ont fait part de leurs recommandations. Des représentants des communautés anglophones, culturelles et autochtones ont également pu être entendus.

Rappelons que, depuis le début de la consultation, 423 personnes et organismes ont transmis au Secrétariat à la jeunesse leurs recommandations en présentant un mémoire ou en répondant au questionnaire en ligne.

« Nous sommes très heureux de la réponse des jeunes et des groupes, et nous tenons à les remercier de leur participation. Ils sont la raison même de la Stratégie d'action jeunesse. D''excellentes idées nous ont été proposées afin que chaque jeune, à toutes les étapes de son cheminement, ait les outils et les services qui lui permettent de réussir », a conclu monsieur Cholette.

Le Secrétariat à la jeunesse, les ministères et groupes concernés verront à élaborer une Stratégie d'action jeunesse axée sur les recommandations et les aspirations des Québécoises et des Québécois.

-30-


Mise en ligne : 25 octobre 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017