Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 19 octobre 2005 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.

Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Mme Hélène P. Tremblay est nommée, à compter du 24 octobre 2005, sous-ministre adjointe au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Mme Tremblay est actuellement membre et présidente du Conseil de la Science et de la Technologie.

Ministère des Relations internationales

M. Denis Turcotte est nommé, à compter du 9 janvier 2006, délégué du Québec à Los Angeles. M. Turcotte est actuellement directeur de l'information au ministère des Relations internationales.

Commission de la capitale nationale du Québec

M. Jacques Langlois est nommé, à compter du 1er novembre 2005, membre et président du conseil d'administration et directeur général de la Commission de la capitale nationale du Québec. M. Langlois est actuellement président de l'arrondissement de Beauport de la Ville de Québec.

Services Québec

Mme Louise Guimond est nommée, à compter du 31 octobre 2005, vice-présidente de Services Québec. Mme Guimond est actuellement vice-présidente de la Société de l'assurance automobile du Québec.

Société de l'assurance automobile du Québec

M. Claude Hallé est nommé, à compter du 7 novembre 2005, vice-président de la Société de l'assurance automobile du Québec. M. Hallé a été président et chef de la direction du Groupe Technisol inc.

Conseil de la Science et de la Technologie

M. Alain Bergeron est nommé, à compter du 24 octobre 2005, membre et président par intérim du Conseil de la Science et de la Technologie. M. Bergeron est actuellement secrétaire général de ce conseil.

Conseil des services essentiels

Mme Anne Parent est nommée, à compter du 7 novembre 2005, membre du Conseil des services essentiels. Mme Parent est actuellement sous-ministre adjointe au ministère du Travail.

Commission scolaire du Littoral

M. Méderic L. O'Brien est nommé administrateur par intérim de la Commission scolaire du Littoral. M. O'Brien était jusqu'à tout récemment, administrateur de cette commission scolaire.

Comité de retraite du régime de retraite des élus municipaux

M. Philippe Bertin est nommé membre du Comité de retraite du régime de retraite des élus municipaux.

Conseil de gestion de l'assurance parentale

Mme Marie-Josée Le Blanc et M. Mahdi Amri sont nommés membres du conseil d'administration du Conseil de gestion de l'assurance parentale.

– 30 –


Mise en ligne : 19 octobre 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017