Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

À Albany, dans l'État de New York, les 4 et 5 octobre Messieurs Jean Charest et Georges E. Pataki co-présideront le 3e Sommet économique Québec – New York

Québec, le 4 octobre 2005 - Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, et le gouverneur de l'État de New York, monsieur George E. Pataki, coprésideront le troisième Sommet économique Québec - New York, à Albany, les 4 et 5 octobre 2005. Les principaux thèmes de ce sommet sont : le commerce, la technologie, les transports, l'énergie, la coopération universitaire et le tourisme.

« Le corridor de commerce Québec – New York est un des plus importants entre le Canada et les États-Unis. Nous voulons que ce sommet puisse nous permettre de développer des projets qui feront de ce corridor un axe majeur des relations du Québec avec les États-Unis. L'État de New York est, rappelons-le, notre plus important partenaire économique aux États-Unis avec des échanges totalisant plus de 10,6 milliards $ en 2004 », a déclaré monsieur Charest.

Le premier ministre et la délégation de gens d'affaires du Québec arriveront le 4 octobre pour la réception d'ouverture qui se déroulera au Albany Nanotech Center, un centre de recherche, de développement, de prototypage et de ressources éducationnelles de pointe en hautes technologies. L'importance des ententes entre partenaires du Québec et de l'État de New York dans une perspective de sécurité et de prospérité sera également soulignée.

Le Sommet est organisé conjointement par la Fédération des chambres de commerce du Québec, l'Albany-Colonie Chamber of Commerce et la Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce en collaboration avec les gouvernements de l'État de New York et du Québec.

- 30 -


Mise en ligne : 4 octobre 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017