Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 16 novembre 2005 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.

Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Mme Marie-Claude Champoux est nommée, à compter du 28 novembre 2005, sous-ministre adjointe au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Mme Champoux était jusqu'à tout récemment, attachée de presse au cabinet du premier ministre.

Société immobilière du Québec

M. Marc-A. Fortier est nommé de nouveau membre et président du conseil d'administration, président et directeur général de la Société immobilière du Québec.

Corporation d'urgences-santé

M. Daniel Adam est nommé, à compter du 21 novembre 2005, membre et président du conseil d'administration et directeur général de la Corporation d'urgences-santé. M. Adam est actuellement administrateur-conseil chez CIM Conseil en immobilisation et management inc.

Conseil de la Science et de la Technologie

Mme Marie-France Germain est nommée, à compter du 28 novembre 2005, membre et présidente du Conseil de la Science et de la Technologie. Mme Germain est actuellement sous-ministre adjointe au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Office Québec-Amériques pour la jeunesse

M. Alfred Pilon est nommé membre du conseil d'administration et président-directeur général par intérim de l'Office Québec-Amériques pour la jeunesse. M. Pilon est actuellement secrétaire général de l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse et secrétaire exécutif associé par intérim de la section québécoise de l'Agence Québec-Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse.

Commission de la santé et de la sécurité du travail

Mme Guylaine Rioux est nommée, à compter du 1er décembre 2005, vice-présidente de la Commission de la santé et de la sécurité du travail. Mme Rioux est actuellement directrice des services médicaux de cette commission.

Commission des lésions professionnelles

Après que le renouvellement de son mandat de commissaire de la Commission des lésions professionnelles ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l'Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Margaret Cuddihy comme commissaire de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé.

Hydro-Québec

M. Michael Louis Turcotte est nommé, à compter du 17 novembre 2005, membre et président du conseil d'administration d'Hydro-Québec.

Société des alcools du Québec

M. Raymond Boucher voit son mandat renouvellé à titre de membre et président du conseil d'administration de la Société des alcools du Québec.

Mme Chantal Bélanger ainsi que MM. Yves Archambault, Gary Mintz et Robert Morier sont nommés de nouveau membres du conseil d'administration de cette société.

Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris

M. Gérald Lemoyne est désigné vice-président de l'Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris.

– 30 –


Mise en ligne : 16 novembre 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017