Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Création de centaines d'emplois au Centre de développement de Compuware à Montréal Le premier ministre et la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale annoncent un investissement de 35 M$

Montréal, le 14 novembre 2005 - Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Michelle Courchesne, ont annoncé aujourd'hui, en compagnie de la chef de la direction de Compuware, Tommi White, la création de plusieurs centaines d'emplois sur trois ans, dont 150 la première année de l'entente, au Centre de développement de Compuware situé dans le Vieux Montréal. La création de ces emplois sera assortie d'un effort de formation important qui se traduira par un investissement à ce chapitre de près de 35 M$ en trois ans. Ce montant comprend un soutien financier de 5,2 M$ du gouvernement du Québec, par le biais d'Emploi-Québec, en vue d'assurer la réalisation de ce plan de formation de l'entreprise.

« Mon gouvernement est fier d'appuyer la poursuite du développement de Montréal et du Québec dans les secteurs de pointe avec l'ajout de plusieurs centaines d' emplois dans les services informatiques. L'annonce d'aujourd'hui est une reconnaissance de l'exceptionnelle qualité de la main-d'œuvre québécoise et de la position de chef de file que nous occupons dans les technologies de l'information. La concrétisation de ce projet ajoutera au rayonnement du Québec dans ce secteur stratégique de l'économie », a déclaré le premier ministre du Québec, Jean Charest.

Le plan de formation mis en œuvre par le Centre de développement de Compuware à Montréal vise à compléter la formation de la main-d'œuvre en ce qui a trait aux langages de programmation, aux nouveaux logiciels et à la connaissance technique des produits Compuware. Le tout s'effectue dans un objectif de maintenir la norme ISO 9001-2000 pour le bureau de Montréal et d'aller chercher de nouvelles certifications en vue de rencontrer les exigences d'une clientèle internationale.

« L'annonce faite aujourd'hui démontre qu'il y a des emplois intéressants, stimulants et bien rémunérés en services informatiques pour les travailleurs québécois. Ainsi, chacun des emplois créés exigera une formation universitaire et aura un salaire attrayant. D'ailleurs, selon les dernières données disponibles, l'emploi dans ce secteur est en croissance. J'invite les jeunes, les parents et les conseillers en orientation à porter une attention toute particulière aux belles perspectives de carrière qui s'offrent dans ce domaine de pointe », a mentionné pour sa part la ministre Michelle Courchesne.

Selon TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de main-d'œuvre en technologies de l'information et des communications, le secteur des services informatiques emploie quelque 38 000 personnes au Québec dont 46 % détiennent un diplôme universitaire. Il regroupe un total de 4 000 entreprises dont 43 % sont situées sur l'Île de Montréal.

Compuware, qui est le cinquième éditeur mondial de logiciels et de services informatiques, compte près de 8 000 professionnels de par le monde. Il s'agit de consultants webmestres certifiés par Microsoft qui aident les entreprises à optimiser leurs ressources informatiques et à intégrer des technologies et des applications innovatrices visant à maîtriser la fiabilité et la performance des systèmes. Parmi les applications et les fonctions d'affaires développées et gérées par le Centre de développement Compuware de Montréal se trouvent les opérations de services financiers étrangers.

- 30 -


Mise en ligne : 14 novembre 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017