Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Québec offrira une plaque d'immatriculation hommage aux anciens combattants

Québec, le 10 novembre 2005 — Le premier ministre du Québec, Jean Charest, est fier d'annoncer, avec le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Michel Després, que le gouvernement du Québec offrira aux anciens combattants une plaque d'immatriculation exclusive à compter du 1er janvier 2006.

« Le gouvernement du Québec pose ce geste significatif aujourd'hui pour reconnaître de façon particulière l'engagement des Québécois et des Québécoises qui ont servi sous les drapeaux pour défendre les valeurs qui nous gouvernent », a déclaré le premier ministre.

« Cette plaque commémorative exclusive aux vétérans sera identique à la plaque actuellement délivrée au Québec, mais arborera en plus un coquelicot rouge et noir imprimé au centre », a précisé le ministre des Transports, qui a demandé à la Société de l'assurance automobile du Québec de prendre les mesures nécessaires pour offrir cette nouvelle plaque aux anciens combattants.

Cette plaque sera offerte à tous ceux et celles qui répondent aux conditions d'admissibilité établies par la Légion royale canadienne.

Le premier ministre souligne que cette annonce, en cette veille du jour du Souvenir 2005, marque de façon unique le 60e anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

- 30 -


Mise en ligne : 10 novembre 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017