Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nomination des adjoints parlementaires

Québec, le 4 mars 2005 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes, à sa séance du mercredi 2 mars 2005.

Monsieur Roch Cholette, député de la circonscription de Hull à l'Assemblée nationale et monsieur Pierre Marsan, député de la circonscription de Robert-Baldwin à l'Assemblée nationale, sont nommés adjoints parlementaires au premier ministre.

Monsieur Karl Blackburn, député de la circonscription de Roberval à l'Assemblée nationale, est nommé adjoint parlementaire au vice-premier ministre et ministre de la Sécurité publique.

Monsieur Pierre Moreau, député de la circonscription de Marguerite-d'Youville à l'Assemblée nationale, est nommé adjoint parlementaire à la présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale.

Monsieur Alain Paquet, député de la circonscription de Laval-des-Rapides à l'Assemblée nationale, est nommé adjoint parlementaire au ministre des Finances.

Monsieur Raymond Bernier, député de la circonscription de Montmorency à l'Assemblée nationale, est nommé adjoint parlementaire à la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie.

Madame Diane Legault, députée de la circonscription de Chambly à l'Assemblée nationale, est nommée adjointe parlementaire au ministre de la Santé et des Services sociaux.

Monsieur Yvan Bordeleau, député de la circonscription de l'Acadie à l'Assemblée nationale, est nommé adjoint parlementaire au ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Madame Nancy Charest, députée de la circonscription de Matane à l'Assemblée nationale, est nommée adjointe parlementaire au ministre de la Justice.

Monsieur André Gabias, député de la circonscription de Trois-Rivières à l'Assemblée nationale, est nommé adjoint parlementaire au ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.

Monsieur Daniel Bernard, député de la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue à l'Assemblée nationale, est nommé adjoint parlementaire au ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Monsieur Jean-Pierre Soucy, député de la circonscription de Portneuf à l'Assemblée nationale, est nommé adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs.

Monsieur Norbert Morin, député de la circonscription de Montmagny-L'Islet à l'Assemblée nationale, est nommé adjoint parlementaire au ministre des Ressources naturelles et de la Faune.

Monsieur Réjean Lafrenière, député de la circonscription de Gatineau à l'Assemblée nationale, est nommé adjoint parlementaire au ministre des Transports.

Monsieur Vincent Auclair, député de la circonscription de Vimont à l'Assemblée nationale, est nommé adjoint parlementaire à la ministre des Affaires municipales et des Régions.

Madame Dominique Vien, députée de la circonscription de Bellechasse à l'Assemblée nationale, est nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Culture et des Communications.

Madame Francine Gaudet, députée de la circonscription de Maskinongé à l'Assemblée nationale, est nommée adjointe parlementaire à la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Monsieur Jean-Pierre Paquin, député de la circonscription de Saint-Jean à l'Assemblée nationale, est nommé adjoint parlementaire à la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine.

Monsieur Jean Rioux, député de la circonscription de Iberville à l'Assemblée nationale, est nommé adjoint parlementaire au ministre du Travail.

Madame Yolande James, députée de la circonscription de Nelligan à l'Assemblée nationale, est nommée adjointe parlementaire à la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles.

« Ces députés d'expérience et de talent sauront apporter une contribution essentielle à notre équipe ministérielle. De nombreux défis attendent le Québec, et la collaboration des adjoints parlementaires est essentielle au travail de notre équipe. Nous avons des convictions comme gouvernement et nous avons de grandes ambitions pour le Québec. Nous aurons dans la poursuite de notre mandat de l'audace pour affirmer ces convictions et de la détermination pour réaliser nos ambitions » a souligné le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest.

-30-


Mise en ligne : 4 mars 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017