Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 25 mai 2005 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.

Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation

Mme Madeleine Caron est nommée, à compter du 13 juin 2005, sous-ministre adjointe au ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Mme Caron est actuellement directrice des politiques en milieu terrestre au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs.

Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James

M. L. Marcel Lortie est nommé, à compter du 26 mai 2005, président-directeur général du Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James. M. Lortie est actuellement directeur général par intérim de ce centre.

Tribunal administratif du Québec

M. Jacques Forgues est désigné président du Tribunal administratif du Québec. M. Forgues était président par intérim de ce tribunal.

Régie de l'énergie

M. François Tanguay est nommé, à compter du 2 juin 2005, régisseur en surnombre à la Régie de l'énergie. M. Tanguay est actuellement régisseur de cette régie.

Commission des lésions professionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 2 juin 2005, de membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles.

Mmes Nicole Généreux et Suzanne McNeil ainsi que M. Gaston Turner sont nommés membres issus des associations d'employeurs.

Mmes Françoise Morin, Pauline Ouellette et Carmen Surprenant ainsi que MM. Marc Caissy, Raymond D'Astous, Éloi Lévesque, Gilles Massicotte, Alain Paquette, Jean Guy Paquette, Bernard Provencher, Gilles Prud'homme et Guy Rousseau sont nommés membres issus des associations syndicales.

Coroner

Mme Brigitte Morin ainsi que MM. Serge Adam, Yvon Garneau et Gilles Sainton sont nommés coroners à temps partiel.

Office Franco-Québécois pour la Jeunesse

MM. Roch Cholette et Jean Martel sont nommés membres du conseil d'administration de l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse.

M. Pierre-Étienne Simard est nommé membre suppléant du conseil d'administration de cet office.

Société des alcools du Québec

Mme Michèle Thivierge et M. Adam Turner sont nommés membres du conseil d'administration de la Société des alcools du Québec.

– 30 –


Mise en ligne : 25 mai 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017