Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Jean Charest et Yvon Marcoux offrent leurs condoléances à la famille de l'honorable juge Alan B. Gold

Québec, le 16 mai 2005 – Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, ainsi que le ministre de la Justice et procureur général, monsieur Yvon Marcoux, tiennent à offrir leurs condoléances à la famille et aux proches de l'honorable juge Alan B. Gold décédé hier à Montréal.

L'honorable juge Gold a joué un rôle de premier plan dans le monde juridique au Québec et à l'extérieur. Il était reconnu comme un juriste éminent, un juge respecté, un arbitre de grande sagesse et un citoyen engagé dans sa communauté.

Admis au Barreau du Québec en 1942, monsieur Gold est nommé au poste de juge en chef de la Cour provinciale en 1970 et au poste de juge en chef de la Cour supérieure du Québec en 1983, poste qu'il occupe jusqu'en 1992. Au cours de ses années de juriste et de magistrat, l'honorable juge Gold s'est spécialisé dans la médiation et l'arbitrage des différends dans les secteurs public et parapublic.

Tout au long de sa carrière, le juge Gold a reçu de nombreuses marques de reconnaissance. L'honorable Alan B. Gold était officier de l'Ordre national du Québec et officier de l'Ordre du Canada.

« Au nom du gouvernement du Québec, nous offrons à la famille et aux proches de l'honorable juge Alan B.Gold, nos plus sincères condoléances ».

-30-


Mise en ligne : 16 mai 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017