Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Prolongement de l'axe routier du Vallon Début des travaux qui font enfin de ce projet une réalité

Québec, le 16 juin 2005 - Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, et le ministre des Transports du Québec et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, monsieur Michel Després, ont annoncé ce matin le début des travaux du prolongement de l'axe routier du Vallon. Ils ont également procédé à la levée de la première pelletée de terre en présence du maire de la Ville de Québec, monsieur Jean-Paul L'Allier, ainsi que de la députée de Chauveau et présidente du caucus des députés libéraux de la région de Québec, madame Sarah Perreault.

« Le prolongement de l'axe routier du Vallon s'inscrit comme un projet nécessaire pour améliorer la qualité de vie des citoyens et supporter l'essor économique de ce secteur de la Ville de Québec. C'est également un excellent exemple qu'il est possible de concilier développement du réseau routier et développement durable », a déclaré le premier ministre du Québec.

Le ministère des Transports sera responsable de la réalisation des deux tronçons routiers. « Le premier tronçon, dont nous inaugurons les travaux aujourd'hui, s'étend sur 2,3 kilomètres entre le boulevard Lebourgneuf et l'avenue Chauveau. La réalisation du second, entre l'avenue Chauveau et le boulevard Bastien, débutera l'automne prochain, ce qui nous mènera à l'ouverture officielle du prolongement de l'axe routier du Vallon à l'automne 2006  », a indiqué le ministre des Transports.

Rappelons que la Ville de Québec et le Ministère ont convenu d'une entente en vertu de laquelle le Ministère investira 23 millions de dollars dans ce projet, tandis que la Ville assumera le reste de la facture, soit 24 millions de dollars, excluant les rues d'amorce.

« L'événement de ce matin marque l'aboutissement d'un travail de longue haleine qui a permis à la Ville de Québec, au Réseau de transport de la Capitale et au ministère des Transports de faire équipe pour qu'on en arrive à ce dénouement heureux », a déclaré le maire de la Ville de Québec, monsieur Jean-Paul L'Allier.

La députée de Chauveau, madame Sarah Perreault, a pour sa part tenu à rappeler l'implication des citoyens qui ont mis beaucoup d'énergie à faire avancer ce dossier. « Ces travaux que nous inaugurons aujourd'hui représentent une belle victoire pour eux tous! »

« Lors de la dernière campagne électorale, le Parti libéral du Québec avait pris l'engagement de réaliser le prolongement de l'axe routier du Vallon, attendu par les citoyens depuis près de 30 ans, engagement que j'avais réitéré à l'automne 2004. Aujourd'hui, nous sommes fiers que ce projet devienne enfin réalité », a conclu monsieur Jean Charest.

– 30 –


Mise en ligne : 16 juin 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017