Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Investissements de plus de 46 M$ dans Chaudière-AppalachesLe premier ministre annonce une aide financière de près de 7 millions de dollars à Prévost Car

Québec, le 10 juin 2005 – Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, a annoncé cet après-midi une aide financière de 6 950 550 $ à Prévost Car Inc. de Sainte-Claire de Bellechasse, en contrepartie d'un investissement de l'entreprise pouvant atteindre 46 millions de dollars. « Le gouvernement du Québec est heureux d'appuyer Prévost Car, une entreprise d'ici, un véritable fleuron québécois depuis plus de 80 ans. Prévost Car a démontré sa capacité à s'adapter avec dynamisme dans l'environnement d'affaires nord-américain et investit dans l'avenir, » a déclaré le premier ministre du Québec lors de l'annonce faite en compagnie de la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, madame Carole Théberge, de la députée de Bellechasse, madame Dominique Vien, et du président-directeur général de Prévost Car Inc., monsieur Gaétan Bolduc.

Échelonnée sur trois ans, cette contribution non remboursable sera gérée par Investissement Québec. Elle est accordée dans le cadre du Programme d'appui stratégique à l'investissement (PASI) qui vise à soutenir des projets d'investissement ainsi que le développement de nouveaux produits au Québec dans le but d'augmenter la productivité des entreprises et d'améliorer leur position concurrentielle sur les marchés.

« Prévost Car est non seulement un employeur important dans la région de Chaudière-Appalaches, mais est aussi un ambassadeur du savoir-faire québécois dans le monde. C'est avec une grande fierté que les citoyens de Chaudière-Appalaches voient croître cette entreprise depuis 1924 », a souligné la ministre Théberge.

« Dans la région, Prévost Car génère 1 500 emplois directs, sans compter les retombées économiques. Le savoir-faire et l'expertise de mes concitoyens sont reconnus internationalement. Ils en sont fiers, et à juste titre, » a ajouté madame Dominique Vien, députée de Bellechasse.

« Nous remercions le gouvernement du Québec de son appui. Pour nous, il s'agit d'une démonstration de confiance et de reconnaissance du potentiel déjà avéré de toute notre équipe, » a déclaré monsieur Gaétan Bolduc, président-directeur général de Prévost Car Inc.

L'entreprise utilisera ces sommes à des projets de recherche et développement, à des projets d'adaptation et d'amélioration de produits existants aux normes environnementales, ainsi qu'à des projets reliés aux infrastructures en équipement et espace physique.

Prévost Car est un chef de file nord-américain dans la conception et la fabrication d'autocars grand tourisme et de carrosseries d'autocars pour conversion. Ses principales usines sont localisées à Sainte-Claire, au Québec. Ses six centres de service et de distribution de pièces sont répartis stratégiquement au Canada et aux États-Unis.

- 30 -


Mise en ligne : 10 juin 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017