Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Achèvement d'un projet de 14,5 millions de dollars à Lac-Mégantic Le premier ministre du Québec inaugure les nouveaux locaux du Centre de santé et de services sociaux du Granit

Lac-Mégantic, le 10 juin 2005 – « Grâce aux travaux de 14,5 millions de dollars qui viennent d'être réalisés au Centre de santé et de services sociaux du Granit, la population de Lac-Mégantic et de la MRC du Granit peut compter sur des soins de santé et des services sociaux dont la qualité, l'accessibilité et la continuité sont nettement renforcées ». C'est ce qu'a déclaré aujourd'hui le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, à l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux du siège social de l'établissement.

Le projet a permis de réaménager en profondeur la majeure partie des services diagnostiques et de courte durée, et d'agrandir l'immeuble pour améliorer les services d'urgence. Cinq fois plus spacieuse qu'auparavant, celle-ci compte maintenant sept civières, dont deux pouvant être utilisées pendant les périodes de débordement. Le projet a aussi permis d'améliorer les plateaux techniques en imagerie médicale, notamment par l'installation d'un tomographe axial et par la mise en fonction de la téléradiologie, en lien avec le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Les investissements gouvernementaux ont aussi permis de procéder au regroupement, dans le même immeuble, des équipes des services sociaux.

« Le Centre de santé et de services sociaux du Granit a été un pionnier en matière d'intégration des services communautaires, de l'hébergement de longue durée et des soins hospitaliers courants. Dès 1999, ces volets ont été réunis au sein d'un même établissement, comme c'est maintenant le cas dans l'ensemble du Québec grâce aux décisions de notre gouvernement. Ce projet permet de consolider davantage la formule du guichet unique, qui a largement fait ses preuves dans votre MRC », a conclu le premier ministre du Québec.

-30-


Mise en ligne : 10 juin 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017