Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Jeux mondiaux des policiers et pompiersLe gouvernement du Québec salue la performance des athlètes québécois

Québec, le 6 juillet 2005 – Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, ainsi que le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la capitale-nationale, monsieur Michel Després, saluent la participation et la performance exceptionnelle des athlètes québécois lors des Jeux mondiaux des policiers et pompiers, tenus dans la capitale du 26 juin au 5 juillet dernier.

« Des centaines d'athlètes québécois ont pris part aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers. Du nombre, plus de 300 se sont vus mériter une distinction pour leur performance. Je salue par ailleurs les résultats de mon garde du corps, Jacques Ranger, qui s'est vu décerner trois médailles en cyclisme », s'est réjoui le premier ministre.

Le premier ministre a également tenu a souligner le travail des organisateurs de l'événement ainsi que la participation des bénévoles à cette manifestation sportive d'envergure.

« La tenue de cette compétition sportive internationale a permis à plus de 20 000 personnes, athlètes et accompagnateurs, de plus de soixante pays de découvrir le Québec. Les jeux ont été une vitrine exceptionnelle pour promouvoir l'offre touristique québécoise. Les retombées économiques pour la région de Québec, et pour le Québec en entier, s'avèrent être très positives » a pour sa part souligné le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la capitale-nationale.

-30-


Mise en ligne : 6 juillet 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017