Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Tragédie en Asie du Sud-Est Le gouvernement du Québec met les drapeaux en berne sur tous les édifices gouvernementaux

Québec, le 3 janvier 2005 – Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest annonce qu'en appui aux populations touchées par les tsunamis, le gouvernement du Québec, à l'instar du gouvernement fédéral, met les drapeaux en berne sur tous les édifices gouvernementaux, et ce, jusqu'au 8 janvier prochain.

Par ailleurs, monsieur Charest a fait savoir au premier ministre canadien, monsieur Paul Martin, que le gouvernement du Québec mettait à la disposition du gouvernement fédéral l'expertise et les ressources matérielles qu'il jugera nécessaire à l'aide ou à la reconstruction des régions qui ont été dévastées par la catastrophe du 26 décembre dernier.

De plus, le premier ministre du Québec a donné instruction à la ministre des Relations avec les citoyens et de l'Immigration, madame Michèle Courchesne, de mettre tout en œuvre afin que les procédures d'immigration soient accélérées en collaboration avec les autorités fédérales.

Enfin, monsieur Charest a tenu à exprimer, au nom du peuple québécois, ses condoléances aux populations de tous les pays touchés.

-30-


Mise en ligne : 3 janvier 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017