Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre s'entretient avec Jean Lemire, chef de la mission Antarctique

Montréal, le 5 décembre 2005 — Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, a eu le plaisir de s'entretenir par satellite avec monsieur Jean Lemire, biologiste, cinéaste et chef de la mission Antarctique, en direct du Complexe Guy-Favreau, depuis l'exposition Un monde de solutions, présentée dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.

« Au nom des Québécoises et Québécois, je suis fier de soutenir et d'encourager monsieur Lemire et son équipe, qui souhaitent conclure leur grande aventure par la plus importante campagne de sensibilisation sur les changements climatiques et les grands enjeux environnementaux jamais tenue », a déclaré le premier ministre.

Quinze élèves des écoles vertes Brundtland Saint-Donat, Saint-Fabien et Bienville, de la Commission scolaire de Montréal, ont également participé à cet entretien avec monsieur Lemire. Ils lui ont posé des questions sur les conséquences des changements climatiques et sur la méthode qui permet de mesurer le taux de pollution. Ils l'ont également interrogé sur les glaciers, les conséquences du réchauffement de la planète sur l'Antarctique, ainsi que sur la faune et l'aventure de l'équipage.

Les Établissements verts Brundtland s'engagent à poser des gestes concrets en faveur de l'environnement, susceptibles de modifier nos habitudes de consommation et, ainsi, d'améliorer notre santé, mais aussi celle de notre planète. Le mouvement compte plus de 900 établissements au Québec dont la majorité sont des écoles primaires et secondaires.

Le premier ministre a terminé en souhaitant à tous les membres du Sedna IV de poursuivre leur expérience, faite de découvertes, d'aventures et de rêves, avec la même passion et la même énergie que celles qu'ils ont déployées depuis septembre dernier.

- 30 -


Mise en ligne : 5 décembre 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017