Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 6 avril 2005 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Hydro-Québec

M. Thierry Vandal est nommé membre du conseil d’administration et président-directeur général d’Hydro-Québec. M. Vandal était président d’Hydro-Québec Production.

M. André Caillé est nommé membre et président du conseil d’administration d’Hydro-Québec.

Société du parc industriel et portuaire de Bécancour

M. Guy Leblanc est nommé, à compter du 11 avril 2005, président-directeur général de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour. M. Leblanc est actuellement membre et président de la Commission municipale du Québec.

Commission municipale du Québec

M. Pierre Delisle est nommé, à compter du 11 avril 2005, membre et président par intérim de la Commission municipale du Québec. M. Delisle est actuellement membre et vice-président de cette commission.

Régie de l’énergie

M. Gilles Boulianne est nommé, à compter du 11 avril 2005, régisseur de la Régie de l’énergie. M. Boulianne est actuellement conseiller économique au secteur de l’énergie et des changements climatiques au ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

Université du Québec à Trois-Rivières

M. Ghislain Bourque est nommé, à compter du 11 avril 2005, recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières. M. Bourque est actuellement vice-recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Comité de retraite du régime de retraite des élus municipaux

Mme Jacinthe B. Simard et MM. André Boileau, Paul Préseault et Jean-Marc Tardif sont nommés de nouveau membres du Comité de retraite du régime de retraite des élus municipaux.

Mme Francine Ruest Jutras et M. Jacques Gariépy sont nommés membres de ce comité de retraite.

– 30 –


Mise en ligne : 6 avril 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017