Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Convalescence prolongée du ministre Yvon Vallières

Québec, le 31 août 2005 – C'est avec regret que le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, informe que le député de Richmond et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Yvon Vallières, doit prolonger sa convalescence en attente d'une seconde intervention chirurgicale qui permettra l'ablation de la glande thyroïde. Cette seconde opération est justifiée par la présence d'un nodule cancéreux au niveau de la thyroïde.

« Monsieur Vallières traverse présentement une période difficile, et il peut compter sur l'appui de tous les membres de mon gouvernement dans cette épreuve. Nous lui souhaitons de retrouver rapidement la santé, et de profiter de cette période de convalescence pour refaire le plein d'énergie » a souligné le premier ministre.

« Cette absence me privera à nouveau des gens pour qui j'ai le plus grand respect et qui me font confiance depuis 27 ans, soit la population du comté de Richmond et l'ensemble des intervenants du secteur bio-alimentaire québécois que j'affectionne particulièrement. Je compte profiter des prochains mois pour régler ce problème de santé et revenir dans les meilleurs délais afin d'épauler le travail de l'équipe du gouvernement de Jean Charest » a pour sa part expliqué monsieur Vallières.

C'est le ministre du Travail, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Frontenac, monsieur Laurent Lessard, qui assurera l'intérim, et ce jusqu'au retour de monsieur Vallières.

Par respect pour le caractère privé de la situation, aucun autre commentaire ne sera émis pendant l'absence du ministre.

– 30 –


Mise en ligne : 31 août 2005


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017